Thursday 25 January 2018

DON'T PUT IT IN THE BAG. - NE LA METTEZ PAS DANS LE SAC.

When I travel, my major concern is the weigh in at the airport. I went with a group for a training some years ago and three of our members could not return with us because they had excess luggage and they had no money to pay for it nor could they decide what to leave behind. The tension for those of us already on board was palpable,when the plane eventually took off without them, we were very sad. On one occasion, I had quite a heavy bag and I to get into a high speed train at a certain station, it was a miracle that I could get in at my stop without loosing my balance or missing my journey completely and this was a connection to the city where I had to board a plane back home. Everytime I promise myself it won't happen again but I discover that as much as I try, I still dread the weigh in. In the journey of life, for us to accomplish our purpose we need to travel light. Mentally, physically and emotionally, we need to pack only what is essential to our journey. We have only one life time to achieve our vision, we cannot to afford to be encumbered with people and things that will make our journey slow or belaboured or that could even abort the journey. At whatever point you decided to pursue your vision, you must pack a bag for the journey, do not put anything you do not need for the journey into the bag. Not every relationship is suited for the accomplishment of your dream, not every experience or knowledge is useful and not every acquisition is needed. Stop carrying excess weight in your bag, if you want to make progress and accomplish your dream, be bold enough and wise enough to travel light.

Quand je voyage, ma principale préoccupation est la pesée à l'aéroport. Je suis allé avec un groupe pour une formation il y a quelques années et trois de nos membres ne pouvaient pas revenir avec nous parce qu'ils avaient des bagages excédentaires et ils n'avaient pas d'argent pour payer et ils ne pouvaient pas décider quoi laisser tomber. La tension pour ceux d'entre nous déjà à bord était palpable, quand l'avion a finalement décollé sans eux, nous étions très tristes. Une fois, j'avais un sac assez lourd et je devais entrer dans un train à grande vitesse à une certaine station, c'était un miracle que je pouvais entrer à mon arrêt sans perdre mon équilibre ou manquer complètement mon voyage et c'était une connexion à la ville où je devais monter à bord d'un avion pour rentrer chez moi. Chaque fois que je me promets que cela ne se reproduira plus, je découvre que même si j'essaie, je redoute toujours la pesée. Dans le voyage de la vie, pour que nous puissions atteindre notre but, nous devons voyager à poids léger. Mentalement, physiquement et émotionnellement, nous n'avons besoin que de ce qui est essentiel pour notre voyage. Nous n'avons qu'une seule vie pour réaliser notre vision, nous ne pouvons pas nous permettre d'être encombrés de gens et de choses qui ralentissent ou accablent notre voyage ou qui pourrait même faire avorter le voyage. À tout moment que vous décidez de poursuivre votre vision, vous devez faire une valise pour le voyage, ne mettez pas tout ce dont vous n'avez pas besoin pour le voyage là-dedans. Toutes les relations ne sont pas nécessaires pour l'accomplissement de votre rêve, toutes les expériences ou connaissances ne sont pas utiles et toutes les acquisitions ne sont pas nécessaires. Arrêtez de porter le poids excessif dans votre sac, si vous voulez faire du progrès et accomplir votre rêve, soyez assez audacieux et assez sage pour voyager à poids léger.

No comments:

Post a Comment