Monday 13 June 2016

OUR ROLE ON A SINKING SHIP - NOTRE ROLE SUR UN NAVIRE NAUFRAGE

On an early sweet and cool morning, just when I felt really calm and peaceful I was sleeping without worrying about early lectures or the usual  rush on Sunday morning in preparation for the first service. Suddenly, I heard this loud noise of people screaming and running. Thinking in my sleep, I thought that it might be another fire outbreak like we had the previous week, I took to my heels with nothing but my cell phone. Only to get down stairs to see two ladies fighting and some people cheering them on, others were trying to calm them down while the rest just did not show any concern and left. Without a second thought I too wanted to walk away  since the hall administrators who are meant to settle those kinds of issues were not bothered by the situation. I, however  decided to do something to help solve the problem. After hearing the two sides to the story from the two ladies and confirming from two witnesses, we were able to calm and settle the situation. At the end we discovered that both ladies were even friends.
We all have a role to play either in an emerging conflict or in escalating a conflict. "... the man who refuses to judge, who neither agrees nor disagrees, who declares that he escapes responsibility, is the man responsible for all the blood that is now spilled in the world".-Ayn Rand
Take a bold step or even a bold stand to be the change you want to see as advocates of peace and builders of good communities through conflict resolution whenever we are in a position to do so.
We have to realise that there are always two sides to every issue, a proper understanding of the whole picture helps us to better resolve any conflict. Enjoy your day!

Post submitted by Doubra Peace Ebiama
400 Level Student, Department of International Studies and Diplomacy
Benson Idahosa University, Benin City, Edo State, Nigeria

C'était  tôt, une matinée douce et fraîche, juste au moment où je me sentais vraiment calme et paisible, je dormais sans se soucier de début des cours ou la ruée habituelle le dimanche matin en préparation pour le premier culte. Tout à coup, j'ai entendu ce bruit de gens qui criaient et couraient. Toujours dans mon sommeil, je pensais que ce serait peut-être un autre cas d'incendie comme nous avons eu la semaine précédente, j'ai pris à mes talons avec rien que mon téléphone portable. Descendant des escaliers, j'ai vu deux dames qui se battaient et certaines les encouragaient de continuer, d'autres ont essayé de les calmer tandis que le reste n'a tout simplement pas montrer toute préoccupation et se sont parties. Sans y penser, moi aussi je voulais m'en aller puisque les concierges qui sont chargés pour la gestion ce genre de problèmes n'étaient pas gênés par la situation. Cependant,j'ai décidé de faire quelque chose pour aider à résoudre le problème. Après avoir entendu  l'histoire des deux dames et celles de deux témoins, nous étions en mesure de calmer et de régler le problème. Enfin, nous avons découvert que les deux dames étaient même des amies.
Nous avons tous un rôle à jouer soit dans un conflit naissant ou dans l'escalade d'un conflit. "... L'homme qui refuse de juger, qui n'est ni d'accord ni en désaccord, qui déclare qu'il échappe à la responsabilité, est l'homme responsable de tout le sang qui est maintenant répandu dans le monde".-Ayn Rand
Prenez un pas audacieux ou même une position audacieuse pour être le changement que vous voulez voir en tant que défenseurs de la paix et bâtisseurs de bonnes communautés par le biais de la résolution des conflits chaque fois que nous sommes en mesure de le faire.

Nous devons réaliser qu'il ya toujours deux côtés à chaque question, une bonne compréhension de l'ensemble de la représentation nous aiderait à mieux résoudre tout conflit. Bonne journée!

Poste présenté par Doubra Peace Ebiama
Etudiante, Département d'Etudes Internationales et la Diplomatie 

Benson Idahosa University, Bénin City, État d'Edo, au Nigeria

No comments:

Post a Comment