Monday 3 July 2017

#PositiveAfricans : ACCEPTANCE - #PositiveAfricans : ACCEPTATION

The role of marketing can never be underestimated that is why so much of corporate budgets go towards advertising and marketing. It is difficult to market a product that you do not believe in. This is the reason why companies withdraw their endorsements from celebrities that have integrity issues.  Most Africans find it difficult to market their nations because of the challenges of corruption and governance. We are also very sectional in our thinking and this makes it difficult for us to see the good in outside our immediate communities. Until we accept our nations as a collective responsibility, we cannot market our strengths. Acceptance does not suggest perfection, it means we work on what we have to make it what we want. There is no way Africa is going to work if we continue to emphasis our weaknesses. We have to make an effort to accept what we have and think of ways of working around the failing systems to get to where we need to be. This is a very difficult task given the current situations around us but it is not an impossible task. Most of us have completely given up, not that I blame anyone who has, but I believe that is the easy way out. If we #PositiveAfricans can only accept the fact that we have a tiny responsibility towards the development of the continent, we can begin to think of ways of marketing this product. We need to believe in her before we can convince others to do so. There is nothing as difficult as marketing a bad product but if your life depended on it, you will find a way of making it sell. Those who built the societies that have advanced significantly, did so with tears, sweat and blood. There is always a price.  You either decide to pay the price or you give up. There is a choice to make. You are either choosing to make a difference or you are not. Enjoy a great week!

Le rôle du marketing ne peut jamais être sous-estimé, c'est pourquoi tant de budgets d'entreprise vont vers la publicité et le marketing. Il est difficile de commercialiser un produit dans lequel vous ne croyez pas. C'est la raison pour laquelle les entreprises retirent leur approbation de célébrités qui ont des problèmes d'intégrité. La plupart des Africains ont du mal à commercialiser leurs pays en raison des défis de la corruption et de la gouvernance. Nous sommes également très séculiers dans notre façon de penser, ce qui nous rend difficile de voir le bien en dehors de nos communautés immédiates. Jusqu'à ce que nous acceptons nos nations en tant que responsabilité collective, nous ne pouvons pas commercialiser nos forces. L'acceptation ne suggère pas la perfection, cela signifie que nous travaillons sur ce que nous avons pour faire ce que nous voulons. Nous ne trouvons aucun moyen de faire fonctionner l'Afrique si nous continuons à amplifier nos faiblesses. Nous devons faire un effort pour accepter ce que nous avons et penser à des moyens de travailler autour des systèmes en panne pour arriver là où nous devons être. C'est une tâche très difficile compte tenu des situations actuelles qui nous entourent mais ce n'est pas une tâche impossible. La plupart d'entre nous ont totalement abandonné, non pas que je reproche à qui que ce soit, mais je crois que ca c'est la solution facile. Si nous #PositiveAfricans ne pouvons qu'accepter le fait que nous avons une petite responsabilité envers le développement du continent, nous pouvons commencer à penser aux moyens de commercialiser ce produit. Nous devons croire en elle avant de pouvoir convaincre les autres de le faire. Il n'y a rien de plus difficile que de commercialiser un mauvais produit, mais si votre vie en dépend, vous trouverez un moyen de le vendre. Ceux qui ont construit les sociétés qui ont beaucoup progressé, l'ont fait avec des larmes, de la sueur et du sang. Il y a toujours un prix. Vous décidez de payer le prix ou vous abandonnez. Il faut un choix. Vous choisissez de faire une différence ou vous ne choisissez pas. Bonne semaine!

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