Monday 19 September 2016

"COMINGS AND GOINGS" - "LES VAS ET LES VIENS"

The journey of life is full of "goings" and "comings" We leave loved ones for periods of time and reunite, we leave jobs for other jobs, we start projects, finish and move on to others, the list goes on. Life is dynamic, there is always movement... I just came from a two week stay with a cousin who just had a baby as it is encouraged by our custom in my part of the world; we give a helping hand to a new mother when we are in a position to do so. It was a very emotional parting at the end of my stay. I began to think of the time we had together and to what extent I achieved my purpose of making life easier for this young mum. It also made me think about the fact that life is made of these moments; when we start and when we finish. I realised that it is what we do between these two defining moments that gives meaning to our lives. Do not live life in such a way that your beginnings are full of excitement and your endings are full of regrets. Maximise moments in your life in such a way that you look back and say "I did my best" Have a lovely week!
Photo Credit : FB/Spot Imagery
Le voyage de la vie est pleine "des vas" et "des viens" Nous quittons nos proches pour quelque temps et puis après nous nous réunissons, nous laissons des emplois pour d'autres emplois, nous commençons des projets, nous les accomplissons et nous passons à d'autres, la liste continue. La vie est dynamique, il y a toujours des mouvements ... Je viens de faire un séjour de deux semaines avec une cousine qui vient d'avoir un bébé comme il est encouragé par notre coutume dans ma partie du monde; nous donnons un coup de main à une nouvelle mère quand nous sommes en mesure de le faire. Ce fut une séparation très émotif à la fin de mon séjour. J'ai réfléchis sur le temps que nous avions eu ensemble et à quel point j'ai atteint mon but de rendre la vie plus facile pour cette jeune maman. Il m'a aussi fait penser au sujet du fait que la vie se compose de ces moments; quand on commence et quand on fini. J'ai compris que ce que nous faisons entre ces deux moments décisifs
qui donne sens à notre vie. Il ne faut pas vivre d'une manière telle que vos débuts sont pleins d'enthousiasme et vos terminaisons sont pleines de regrets. Maximisez les moments de votre vie, de telle sorte que vous pouvez regarder en arrière et dire "je l'ai fait de mon mieux" Ayez une belle semaine!

No comments:

Post a Comment