Tuesday 6 February 2024

YOUR DREAM IS NOT MEANT FOR EVERYBODY. - VOTRE RÊVE N'EST PAS DESTINÉ À TOUT LE MONDE.

“A rooster is not expected to crow for the whole world.”-African proverb 

The deception of the present day is that vision must be global. People are no longer satisfied with just making a difference in a community. Everyone wants to have a global voice. Inordinate ambition has become the driving force of many people and mental health has become a serious issue. 

Starting small is now detested because we have numerous platforms that can launch us into global fame in an "instant". Stories of "instant success" are shared all over the Internet and gullible people are falling for falsehood. 

Somebody once told me that she finds it depressing whenever she is on a particular social media platform. I know she is not alone and I find that quiet a pitiable situation. The general public is most times shielded from behind the scenes stories, so people are only fed the "amazing" stories of victory. 

Even when mention is made of those behind the scenes stories, they are present in such a lighthearted manner that it takes away from the real issues that are needed to help understand the full extent of the cost of getting those results. People prefer to present themselves as superhumans. This, unfortunately, makes it complicated for those who want to learn from the process. 

If we realise that the rooster is not supposed to crow for the whole world, it takes the pressure off from our pursuit of purpose. You are not meant to make a difference in every life. Your product is not meant to serve everyone. Your name does not have to be a household name for you to consider yourself a success. 

We have to stop beating ourselves up and focus on making the most we can with what we have wherever we are. If your success extends beyond your immediate sphere of influence, that should be the bonus and not the main aim. People around you have not been touched by your product or message and you are concentrating on how to get global acclaim. 

Focus on doing what you are doing with excellence and the results will have ripple effects in areas where they are needed. Things that have global value today did not necessarily start as global brands. Trying to jump the gun has landed many in disastrous places they never thought they will find themselves. 

Be a rooster whose crow is so loud and beautiful that its echoes are heard from a distance. Be a rooster whose crow will attract those that hear to visit the environment which it lives just to hear it crow. When you have something that people need, it will attract people to where you are even before you get to a point where where your news gets so big that you are invited to places you never imagined you will be. Do have a great day ! 
Make today a day to remember by the depth of knowledge you decide to acquire. Enjoy your day! 

Make sure you properly engage your mind. 

Read more at www.mentoringafrica.blogspot.com. Comments, suggestions and questions can be sent to my email if you find it difficult to do so the blog. tagbosa@gmail.com. If this is content that you have enjoyed, help to share it with others.

"On ne s'attend pas à ce qu'un coq chante pour le monde entier." - Proverbe africain

 La tromperie d’aujourd’hui est que la vision doit être globale. Les gens ne se contentent plus de simplement faire une différence dans une communauté. Tout le monde veut avoir une voix mondiale. L’ambition démesurée est devenue le moteur de nombreuses personnes et la santé mentale est devenue un problème sérieux.

 Commencer petit est désormais détesté car nous disposons de nombreuses plateformes qui peuvent nous propulser vers une renommée mondiale en un « instant ». Des histoires de « succès instantanés » sont partagées partout sur Internet et les gens crédules tombent dans le piège du mensonge.

 Quelqu’un m’a dit un jour qu’elle trouvait déprimant chaque fois qu’elle se trouvait sur une plateforme de médias sociaux particulière. Je sais qu'elle n'est pas seule et je trouve cette situation pitoyable. Le grand public est la plupart du temps à l’abri des histoires des coulisses, de sorte que les gens ne sont nourris que des histoires « étonnantes » de victoire.

 Même lorsqu’il est fait mention de ces histoires en coulisses, elles sont présentées d’une manière si légère qu’elles éloignent des véritables problèmes nécessaires pour aider à comprendre l’ampleur complète du coût pour obtenir ces résultats. Les gens préfèrent se présenter comme des surhumains. Malheureusement, cela complique la tâche pour ceux qui souhaitent tirer des leçons du processus.

 Si nous réalisons que le coq n’est pas censé chanter pour le monde entier, cela nous enlève la pression qui pèse sur notre poursuite d’un objectif. Vous n’êtes pas censé faire une différence dans chaque vie. Votre produit n'est pas destiné à servir tout le monde. Il n’est pas nécessaire que votre nom soit un nom familier pour que vous puissiez vous considérer comme une réussite.

 Nous devons arrêter de nous en vouloir et nous concentrer sur le fait de tirer le meilleur parti de ce que nous avons, là que nous soyons. Si votre succès s’étend au-delà de votre sphère d’influence immédiate, cela devrait être le bonus et non l’objectif principal. Les gens autour de vous n’ont pas été touchés par votre produit ou votre message et vous vous concentrez sur la manière d’obtenir une renommée mondiale.

 Concentrez-vous sur ce que vous faites avec excellence et les résultats auront des effets d’entraînement dans les domaines où ils sont nécessaires. Les choses qui ont aujourd’hui une valeur mondiale ne sont pas nécessairement au départ des marques mondiales. En essayant de sauter le pas, de nombreuses personnes se sont retrouvées dans des endroits désastreux où elles n'auraient jamais pensé se trouver.

 Soyez un coq dont le chant est si fort et si beau que ses échos se font entendre de loin. Soyez un coq dont le chant attirera ceux qui l'entendent à visiter l'environnement dans lequel il vit rien que pour l'entendre chanter. Lorsque vous avez quelque chose dont les gens ont besoin, cela attirera les gens là où vous êtes avant même d'arriver au point où vos nouvelles deviennent si importantes que vous êtes invité dans des endroits où vous n'auriez jamais imaginé que vous serez. Passez une bonne journée !
 Faites d’aujourd’hui une journée inoubliable par la profondeur des connaissances que vous décidez d’acquérir. Profitez de votre journée !

 Assurez-vous d’engager correctement votre esprit.

 Pour en savoir plus, visitez www.mentoringafrica.blogspot.com. Les commentaires, suggestions et questions peuvent être envoyés à mon email si vous avez des difficultés à le faire sur le blog. tagbosa@gmail.com. Si c'est un contenu que vous avez apprécié, aidez-le à le partager avec d'autres.

No comments:

Post a Comment