The importance given to the promotion of our personal brand, these days, has resulted in some ludicrous self-imposed titles. Everyone wants to promote their brand and we now have people promoting imaginary brands.
We no longer want to work in silence and allow our results to speak for us. As a result, we have a lot of empty vessels making the loudest noises because free platforms are at our disposal to do whatever we desire. The problem is that most times we actually do ourselves more harm than good.
One of the reasons the lion roars is to scare away the prey. When it actually wants to kill the prey, it does not roar, it moves in silence, looking for the best position from which to successfully strike. There is a time to promote and there is a time to put it in the needed hard work. Promotion does not equate the quality of work or success.
Some people self-destruct because of the undue value they put on promoting themselves. They either make people expect too much from them or make themselves a nuisance and push people away. When a product is good, it will promote itself. While others are telling lengthy stories about their products, excellent products will just need a simple tagline.
No lion can roar and kill its prey at the same time because the mouth is the instrument it uses to clamp down the throat of its prey. It cannot do both with the mouth at the same time. We need to learn from people who have been disruptive with their innovations; most were not known until they came out with their inventions. Their fame came from their contributions to human society and not the other way around.
A good advertisement campaign can draw customers to a product but only an excellent product can keep customers and become a household name.
Let us focus on what we love to do and the impact we intend to make. Excellence has a voice that cannot be ignored even by the most ardent naysayers.
The loudest voice does not guarantee the most valuable attention. But excellent work results in getting acclaim even from places it is not sought. That we have avenues to blow our own trumpets everywhere we turn does not mean that we should use them when they are not needed. Do enjoy a beautiful week!
Make today a day to remember by the depth of knowledge you decide to acquire. Enjoy your day!
Make sure you properly engage your mind.
Read more at www.mentoringafrica.blogspot.com. Comments, suggestions and questions can be sent to my email if you find it difficult to do so the blog. tagbosa@gmail.com. If this is content that you have enjoyed, help to share it with others.
L’importance accordée aujourd’hui à la promotion de notre marque personnelle a donné lieu à des titres ridicules que nous nous sommes imposés. Tout le monde veut promouvoir sa marque et nous avons désormais des gens qui font la promotion de marques imaginaires.
Nous ne voulons plus travailler en silence et laisser nos résultats parler pour nous. En conséquence, nous avons beaucoup de récepteurs vides qui font le plus de bruit car des plates-formes gratuites sont à notre disposition pour faire ce que nous désirons. Le problème est que la plupart du temps, nous nous faisons plus de mal que de bien.
L’une des raisons pour lesquelles le lion rugit est d’effrayer sa proie. Lorsqu’il veut réellement tuer sa proie, il ne rugit pas, il se déplace en silence, cherchant la meilleure position pour réussir à frapper. Il y a un temps pour promouvoir et il y a un temps pour mettre en œuvre le travail acharné nécessaire. La promotion n’est pas synonyme de qualité du travail ou de réussite.
Certaines personnes s’autodétruisent en raison de la valeur indue qu’elles accordent à leur propre promotion. Soit ils incitent les gens à trop attendre d'eux, soit ils deviennent une nuisance et repoussent les gens. Lorsqu’un produit est bon, il se promouvra. Alors que d’autres racontent de longues histoires sur leurs produits, les excellents produits n’auront besoin que d’un simple slogan.
Aucun lion ne peut rugir et tuer sa proie en même temps, car la gueule est l'instrument qu'il utilise pour serrer la gorge de sa proie. Il ne peut pas faire les deux avec la bouche en même temps. Nous devons apprendre de ceux qui ont été perturbateurs avec leurs innovations ; la plupart n'étaient pas connus jusqu'à ce qu'ils publient leurs inventions. Leur renommée vient de leurs contributions à la société humaine et non l’inverse.
Une bonne campagne publicitaire peut attirer les clients vers un produit, mais seul un excellent produit peut fidéliser les clients et devenir un nom connu.
Concentrons-nous sur ce que nous aimons faire et sur l’impact que nous entendons avoir. L’excellence a une voix qu'on ne peut ignorer, même par les plus ardents opposants.
La voix la plus forte ne garantit pas l’attention la plus précieuse. Mais un excellent travail aboutit à être acclamé même là où il n’est pas recherché. Le fait que nous disposions de moyens de sonner nos propres trompettes partout où nous nous tournons ne signifie pas que nous devrions les utiliser lorsqu’ils ne sont pas nécessaires. Profitez d'une belle semaine!
Faites d’aujourd’hui une journée inoubliable par la profondeur des connaissances que vous décidez d’acquérir. Profitez de votre journée !
Assurez-vous d’engager correctement votre esprit.
Pour en savoir plus, visitez www.mentoringafrica.blogspot.com. Les commentaires, suggestions et questions peuvent être envoyés à mon email si vous avez des difficultés à le faire sur le blog. tagbosa@gmail.com. Si c'est un contenu que vous avez apprécié, aidez-le à le partager avec d'autres.