Tuesday, 16 June 2020

WITHOUT THE GUCCIS AND FERRARIS, WHO WOULD YOU BE? - SANS LES GUCCIS ET LES FERRARIS, QUI SERIEZ-VOUS?


The world we live in today is ultra-ephemeral in its thinking. Many cannot look past immediate gratification and fame. From babyhood, parents are already sowing these seeds in their children taking them from one competition to another just to get some form of acclaim. Everywhere we turn, society is beckoning us to show what we have got. At times, it is just outright humorous. Now many do not understand what is significant in life and what is just a fleeting pleasure. It is therefore no wonder why many choose to pursue the superficial lifestyle that would be forgotten immediately they pass on as opposed to spending their time and energy on things that will leave their footsteps in the sands of time. Posterity is not built on vanity, it is built on substance that will help those who are coming behind to go further, faster. How many people remember what Martin Luther King or Thomas Edison wore or drove? All most people remember is their huge contributions to human history. In a developing continent like Africa, it beats my imagination the kind of emphasis people put on luxury items and the ostentatious lifestyle. The youths are so concerned with the "my Mercedes is bigger than yours" mentality that all they want is the quickest way to make money. And we wonder why there is so much corruption and underdevelopment. I can't even blame them because most of the older generations have not helped them see life in any other way, if anything they are encouraged to take that same destructive path they have traced. Without the Guccis and Ferraris, who would you be? This is the question that comes to my mind when I see people who have nothing meaningful to give except their branded products. I am really concerned because life is too important for it to be reduced to the acquisition of luxury goods. Having designer brands is not a bad thing in itself, but if that's all that defines a person, it's pathetic. Basically, life is the sum of your contributions to the well-being and advancement of humanity and if the acquisition of these luxury goods is all your contribution, it's quite a pity. Creating designer products is a contribution but acquiring them alone is not. Look for ways to exercise your gifts to help change your environment and leave a legacy that will help future generations maximize their potential. This is a very serious issue and most important especially for us in developing societies. Do have a wonderful day!
Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est ultra-éphémère dans sa pensée. Beaucoup ne peuvent pas regarder au-delà de la gratification immédiate et de la célébrité. Dès l'enfance, les parents sèment déjà ces graines chez leurs enfants en les emmenant d'un concours à l'autre juste pour obtenir une certaine forme de reconnaissance. Partout où nous nous tournons, la société nous fait signe de montrer ce que nous avons. Parfois, c'est tout simplement humoristique. Maintenant, beaucoup ne comprennent pas ce qui est important dans la vie et ce qui n'est qu'un plaisir éphémère. Il n'est donc pas étonnant que beaucoup choisissent de poursuivre le style de vie superficiel qui serait oublié immédiatement après leur décès plutôt que de consacrer leur temps et leur énergie à des choses qui laisseront leurs traces dans le sable du temps. La postérité n'est pas construite sur la vanité, elle est construite sur la substance qui aidera ceux qui viennent derrière à aller plus loin, plus vite. Combien de personnes se souviennent de ce que portaient ou conduisaient Martin Luther King ou Thomas Edison? Tout ce que la plupart des gens se souviennent est leur énorme contribution à l'histoire humaine. Dans un continent en développement comme l'Afrique, cela bat mon imagination le genre d'accent mis sur les articles de luxe et le style de vie ostentatoire. Les jeunes sont tellement préoccupés par la mentalité «ma Mercedes est plus grande que la vôtre» que tout ce qu'ils veulent, c'est le moyen le plus rapide de gagner de l'argent. Et nous nous demandons pourquoi il y a tant de corruption et de sous-développement. Je ne peux même pas leur en vouloir parce que la plupart des générations plus âgées ne les ont pas aidés à voir la vie d'une autre manière, ils sont même encouragés à emprunter le même chemin destructeur qu'ils ont tracé. Sans les Guccis et les Ferrari, qui seriez-vous? C'est la question qui me vient à l'esprit lorsque je vois des gens qui n'ont rien de significatif à donner, à part leurs produits de marque. Je suis vraiment inquiète car la vie est trop importante pour qu'on la réduise à l'acquisition de produits de luxe. Avoir des marques de luxe n'est pas une mauvaise chose en soi, mais si c'est tout ce qui définit une personne, c'est vraiment pathétique. Au fond, la vie est la somme de vos contributions au bien-être et au progrès de l'humanité et si l'acquisition de ces produits de luxe est toute votre contribution, c'est assez dommage. La création de produits de luxe est une contribution, mais les acquérir seuls ne l'est pas. Recherchez des façons d'exercer vos dons pour changer votre environnement et laisser un héritage qui aidera les générations futures à maximiser leur potentiel. Il s'agit d'un problème très grave et surtout important pour nous dans les sociétés en développement. Passez une merveilleuse journée!


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