Thursday, 18 June 2020

THE POWER AND PULL OF BRANDING - LE POUVOIR ET LA TRACTION DE LA MARQUE


“The person who says it cannot be done should not interrupt the person doing it” – Chinese proverb.
 We all have our opinion on issues and we are free to express them. There is no subject matter that is totally accepted by everybody even in the face of a vigorous attempt to indoctrinate people. What we can do is project our point of view with images that can help others understand us better and appreciate where we are coming from and where are headed. They may not necessarily agree with us but at least we give them a chance to see what we see by the kind of images we project. Africa is always represented as a continent of doom and gloom and anyone that says something positive about it is seen as being presumptuous. The immediate response of many, including Africans, is to portray Africa in some bad or miserable light. No matter the beauty they find, they would rather collect images of hunger and poverty. No one is going to help you sell what you have, life has become about branding and the one that does it better wins more people to their brand even if some might be disappointed in the end. Images are now so powerful that many of us make up our minds about people and things before we come into physical contact with them. There are movies and other works winning awards these days not because of their brilliance but because of their brilliant agents and powerful advertising. The power of visual projection is so strong that you cannot blame those who undermine Africa and Africans. Is that to say that we do not have humongous leadership and developmental problems? Of course not! Denying that will be absolute delusion but that does not mean that I will undermine the hard work of those who are doing beautiful things to move the continent forward. When we focus on what is progressive and beautiful, we pull minds in the right direction to begin to look for ways to build on ideas that can produce the kind of leadership and development this continent badly needs. No matter what anyone thinks, I believe Africa has a future and it is up to us Africans to do our best with what we have to produce the future we would like to see. For those who cannot see beyond the corruption, bad leadership and problems of underdevelopment, don’t interrupt our dream of a prosperous Africa because it will come to fruition. We will keep thinking, discussing and making room for improvement rather than giving up and sitting down to watch things totally fall apart. The difference between success and failure is perception, great things happen when people with the right perspective refuse to give up. Do have a wonderful day! Let’s continue these conversations on Facebook/justinakesagbosa, on LinkedIn/justinakesagbosa, Instagram @Jpmy_Africa, Twitter @josephsplaceng

"La personne qui dit qu'on ne peut pas le faire ne doit pas interrompre la personne qui le fait" - proverbe chinois. Nous avons tous notre avis sur des questions et nous sommes libres de les exprimer. Aucun sujet n'est totalement accepté par tous, même face à une tentative vigoureuse d'endoctriner les gens. Ce que nous pouvons faire, c'est projeter notre point de vue avec des images qui peuvent aider les autres à mieux nous comprendre et à apprécier d'où nous venons et vers où nous nous dirigeons. Il ne faut pas qu'ils soient nécessairement d'accord avec nous, mais au moins nous leur donnons une chance de voir ce que nous voyons par le type d'images que nous projetons. L'Afrique est toujours représentée comme un continent de malheur et de tristesse et toute personne qui dit quelque chose de positif à ce sujet est considérée comme présomptueuse. La réponse immédiate de beaucoup, y compris des Africains, est de décrire l'Afrique sous un jour mauvais ou misérable. Peu importe la beauté qu'ils trouvent, ils préfèrent collecter des images de la faim et de la pauvreté. Personne ne va vous aider à vendre ce que vous avez, la vie est devenue une question de marque et celle qui le fait mieux gagne plus de gens à leur marque, même si certains pourraient être déçus à la fin. Les images sont maintenant si puissantes que beaucoup d'entre nous se font une opinion sur les personnes et les choses avant d'entrer en contact physique avec elles. Il y a des films et d'autres œuvres primés ces jours-ci non pas à cause de leur éclat mais à cause de leurs agents brillants et de leur publicité puissante. Le pouvoir de la projection visuelle est si fort que vous ne pouvez pas blâmer ceux qui minent l'Afrique et les Africains. Est-ce à dire que nous n'avons pas d'énormes problèmes de leadership et de développement? Bien sûr que non! Nier cela sera une illusion absolue, mais cela ne signifie pas que je saperai le travail acharné de ceux qui font de belles choses pour faire avancer le continent. Lorsque nous nous concentrons sur ce qui est progressif et beau, nous tirons les esprits dans la bonne direction pour commencer à chercher des moyens de bâtir sur des idées qui peuvent produire le genre de leadership et de développement dont ce continent a cruellement besoin. Peu importe ce que l'on pense, je crois que l'Afrique a un avenir et c'est à nous, les Africains, de faire de notre mieux avec ce que nous avons pour produire l'avenir que nous aimerions voir. Pour ceux qui ne peuvent pas voir au-delà de la corruption, du mauvais leadership et des problèmes de sous-développement, n’interrompez pas notre rêve d’une Afrique prospère car elle se concrétisera. Nous continuerons de penser, de discuter et de faire des progrès plutôt que d'abandonner et de nous nous asseoir pour regarder les choses s'effondrer totalement. La différence entre le succès et l'échec est la perception, de grandes choses se produisent lorsque les gens qui ont une bonne perspective refusent d'abandonner. Passez une merveilleuse journée! Continuons ces conversations sur Facebook / justinakesagbosa, sur LinkedIn / justinakesagbosa, Instagram @Jpmy_Africa, Twitter @josephsplaceng



No comments:

Post a Comment