AFRICA IS A CONTINENT ON THE MOVE AND HER YOUTHS ARE HER GREATEST RESOURCE."We cannot always build a future for our youth, but we can always build our youth for the future."Franklin D. Roosevelt. MentorAfrica looks to help youths, through various life transition mentoring topics, to prepare youths for development and leadership that will help them change the African narrative whenever the opportunity arises.
Monday, 3 July 2017
MentorAfrica: #PositiveAfricans : ACCEPTANCE - #PositiveAfricans...
MentorAfrica: #PositiveAfricans : ACCEPTANCE - #PositiveAfricans...: The role of marketing can never be underestimated that is why so much of corporate budgets go towards advertising and marketing. It is diffi...
#PositiveAfricans : ACCEPTANCE - #PositiveAfricans : ACCEPTATION
The role of marketing can never be underestimated that is why so much of corporate budgets go towards advertising and marketing. It is difficult to market a product that you do not believe in. This is the reason why companies withdraw their endorsements from celebrities that have integrity issues. Most Africans find it difficult to market their nations because of the challenges of corruption and governance. We are also very sectional in our thinking and this makes it difficult for us to see the good in outside our immediate communities. Until we accept our nations as a collective responsibility, we cannot market our strengths. Acceptance does not suggest perfection, it means we work on what we have to make it what we want. There is no way Africa is going to work if we continue to emphasis our weaknesses. We have to make an effort to accept what we have and think of ways of working around the failing systems to get to where we need to be. This is a very difficult task given the current situations around us but it is not an impossible task. Most of us have completely given up, not that I blame anyone who has, but I believe that is the easy way out. If we #PositiveAfricans can only accept the fact that we have a tiny responsibility towards the development of the continent, we can begin to think of ways of marketing this product. We need to believe in her before we can convince others to do so. There is nothing as difficult as marketing a bad product but if your life depended on it, you will find a way of making it sell. Those who built the societies that have advanced significantly, did so with tears, sweat and blood. There is always a price. You either decide to pay the price or you give up. There is a choice to make. You are either choosing to make a difference or you are not. Enjoy a great week!
Le rôle du marketing ne peut jamais être sous-estimé, c'est pourquoi tant de budgets d'entreprise vont vers la publicité et le marketing. Il est difficile de commercialiser un produit dans lequel vous ne croyez pas. C'est la raison pour laquelle les entreprises retirent leur approbation de célébrités qui ont des problèmes d'intégrité. La plupart des Africains ont du mal à commercialiser leurs pays en raison des défis de la corruption et de la gouvernance. Nous sommes également très séculiers dans notre façon de penser, ce qui nous rend difficile de voir le bien en dehors de nos communautés immédiates. Jusqu'à ce que nous acceptons nos nations en tant que responsabilité collective, nous ne pouvons pas commercialiser nos forces. L'acceptation ne suggère pas la perfection, cela signifie que nous travaillons sur ce que nous avons pour faire ce que nous voulons. Nous ne trouvons aucun moyen de faire fonctionner l'Afrique si nous continuons à amplifier nos faiblesses. Nous devons faire un effort pour accepter ce que nous avons et penser à des moyens de travailler autour des systèmes en panne pour arriver là où nous devons être. C'est une tâche très difficile compte tenu des situations actuelles qui nous entourent mais ce n'est pas une tâche impossible. La plupart d'entre nous ont totalement abandonné, non pas que je reproche à qui que ce soit, mais je crois que ca c'est la solution facile. Si nous #PositiveAfricans ne pouvons qu'accepter le fait que nous avons une petite responsabilité envers le développement du continent, nous pouvons commencer à penser aux moyens de commercialiser ce produit. Nous devons croire en elle avant de pouvoir convaincre les autres de le faire. Il n'y a rien de plus difficile que de commercialiser un mauvais produit, mais si votre vie en dépend, vous trouverez un moyen de le vendre. Ceux qui ont construit les sociétés qui ont beaucoup progressé, l'ont fait avec des larmes, de la sueur et du sang. Il y a toujours un prix. Vous décidez de payer le prix ou vous abandonnez. Il faut un choix. Vous choisissez de faire une différence ou vous ne choisissez pas. Bonne semaine!
Le rôle du marketing ne peut jamais être sous-estimé, c'est pourquoi tant de budgets d'entreprise vont vers la publicité et le marketing. Il est difficile de commercialiser un produit dans lequel vous ne croyez pas. C'est la raison pour laquelle les entreprises retirent leur approbation de célébrités qui ont des problèmes d'intégrité. La plupart des Africains ont du mal à commercialiser leurs pays en raison des défis de la corruption et de la gouvernance. Nous sommes également très séculiers dans notre façon de penser, ce qui nous rend difficile de voir le bien en dehors de nos communautés immédiates. Jusqu'à ce que nous acceptons nos nations en tant que responsabilité collective, nous ne pouvons pas commercialiser nos forces. L'acceptation ne suggère pas la perfection, cela signifie que nous travaillons sur ce que nous avons pour faire ce que nous voulons. Nous ne trouvons aucun moyen de faire fonctionner l'Afrique si nous continuons à amplifier nos faiblesses. Nous devons faire un effort pour accepter ce que nous avons et penser à des moyens de travailler autour des systèmes en panne pour arriver là où nous devons être. C'est une tâche très difficile compte tenu des situations actuelles qui nous entourent mais ce n'est pas une tâche impossible. La plupart d'entre nous ont totalement abandonné, non pas que je reproche à qui que ce soit, mais je crois que ca c'est la solution facile. Si nous #PositiveAfricans ne pouvons qu'accepter le fait que nous avons une petite responsabilité envers le développement du continent, nous pouvons commencer à penser aux moyens de commercialiser ce produit. Nous devons croire en elle avant de pouvoir convaincre les autres de le faire. Il n'y a rien de plus difficile que de commercialiser un mauvais produit, mais si votre vie en dépend, vous trouverez un moyen de le vendre. Ceux qui ont construit les sociétés qui ont beaucoup progressé, l'ont fait avec des larmes, de la sueur et du sang. Il y a toujours un prix. Vous décidez de payer le prix ou vous abandonnez. Il faut un choix. Vous choisissez de faire une différence ou vous ne choisissez pas. Bonne semaine!
Thursday, 29 June 2017
MentorAfrica: WHAT ARE YOU PROJECTING? - QU'EST-CE QUE VOUS EXPO...
MentorAfrica: WHAT ARE YOU PROJECTING? - QU'EST-CE QUE VOUS EXPO...: My husband called my attention to a documentary he was watching on TV about child marriage in the US. It was quite a shock even if it was a...
WHAT ARE YOU PROJECTING? - QU'EST-CE QUE VOUS EXPOSEZ?
My husband called my attention to a documentary he was watching on TV about child marriage in the US. It was quite a shock even if it was a rare occurrence. Most of what we know about other nations is what is presented in the media. Even those who are well traveled never really get past their hotels and places of interest. The core of the cultural and general lifestyles of any given society is rarely experienced by those who are not from there. it is usually experienced by citizens or those who are doing some research work. It is what is published by those who claim to have inside knowledge of the lifestyle of any community that is accepted by anyone who is interested in knowing more about that community. Most progressive communities publish what is beautiful and attractive. However, people can decide for whatever reason to publish the ugly side of a community and if there is no counter publication by the said community, it is only the dirty side that the rest of the world will see. Not a larger percentage of African children are malnourished. Not all Africans live in slums. Not all Africans are frauds, Not all Africans are lazy and unproductive. The projection of these characteristics by foreigners and Africans do not paint a fair picture of Africa. Am I saying these are falsehoods? No! But it is not the truth either. I believe there are strengths in Africa that should be projected apart from sports and entertainment. Until Africans themselves decide to write the beautiful part of their story, no one will do it for them. As an African what are you projecting? It is amazing how Africans believe that projecting only the ugly side of Africa makes you a social advocate or a more "civilised" African. Decide to show #PositiveAfrica more, you will surprise yourself and others will take notice.
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Photo Source: Google+/Abdoulaye Savane |
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Photo Source: Google+/National Geographic |
Mon mari a attiré mon attention sur un documentaire qu'il regardait à la télé au sujet du mariage précoce aux États-Unis. C'était un grand choc même s'il s'agissait d'un événement rare. La plupart de ce que nous connaissons a propos des autres pays est ce qui est présenté dans les médias. Même ceux qui sont bien voyagés ne dépassent jamais leurs hôtels et lieux d'intérêt. Le
noyau des modes de vie culturels et généraux de toute société donnée
est rarement vécu par ceux qui n'y vivent pas. C'est seulement une expérience pour des citoyens ou ceux qui font du
travail de recherche. C'est
ce qui est publié par ceux qui prétendent avoir une connaissance
interne du mode de vie de toute communauté qui est accepté par tous qui sont
intéressés à en savoir plus sur cette communauté. La plupart des communautés progressistes publient ce qui est beau et attrayant. Cependant,
les gens peuvent décider pour quelque raison que ce soit de publier le
côté moche d'une communauté et, s'il n'y a pas de contre-publication par cette communauté, ce n'est que le côté sale que le reste du monde verra. Un pourcentage plus élevé d'enfants africains ne souffrent pas de malnutrition. Tous les Africains ne vivent pas dans les bidonvilles. Tous les Africains ne sont pas des fraudes. Tous les Africains ne sont pas paresseux et improductifs. La projection de ces caractéristiques par des étrangers et des Africains ne peint pas une image juste de l'Afrique. Est-ce que je dis que ce sont des mensonges? Non! Mais ce n'est pas la vérité non plus. Je crois qu'il y a des points forts en Afrique qui devraient être projetées en dehors des sports et du divertissement. Jusqu'à ce que les Africains eux-mêmes décident d'écrire la belle partie de leur histoire, personne ne le fera pour eux. En tant qu'africain, qu'est-ce que vous projetez? C'est étonnant de constater que les Africains croient que ne projetant
que le côté laid de l'Afrique vous fait un défenseur social ou un
Africain plus «civilisé». Décidez de montrer plus #PositiveAfrica, vous vous surprendrez et d'autres prendront note.
Monday, 26 June 2017
MentorAfrica: JUST AN ECHO - SIMPLEMENT UN ECHO
MentorAfrica: JUST AN ECHO - SIMPLEMENT UN ECHO: There is a disturbing trend that I have noticed, especially with the youths, as I interact with people. What is largely a positive move is ...
JUST AN ECHO - SIMPLEMENT UN ECHO
There is a disturbing trend that I have noticed, especially
with the youths, as I interact with people. What is largely a positive move is
showing some negative sides. With the amount of knowledge now available everywhere
on purpose and passion, there are more who are just echoing the principles
without practicing them. They dress the part and act the path but they do not
live the part. I do not know which is worse; ignorance or uncultivated
knowledge. What is the use of going for workshops and seminars, reading books
and watching training videos if you are not going to apply the knowledge in
productive way? Many youths inundate you with principles immediately you start
a conversation with them and there is no evidence that those principles are
helping them in anyway. The frustrating part is the fact that it prevents them
from listening and learning how to live those principles by engaging in
practical conversations to help them apply the principles to help them pursue
their vision. What Africa needs is not youths with heads loaded with
information, she needs youths who are ready to find ways of using what they
know to position themselves as agents of change. The long list of certificates
and trainings you have attended do not mean a thing if you can show practical
ways of applying them to solve immediate problems in your community. Great innovators
and leaders are not remembered for the amount of knowledge they acquired, they
are remembered for the difference they made with what they knew. Knowledge without
commensurate performance is just an echo. Stop echoing what others have said and
starting doing something for people to talk about. Learning is just a ladder to
reach where you are going. Do not stand on the ladder for people to see you,
use it to arrive at the problem you need to fix. Enjoy your week!
Il y a une tendance inquiétante que j'ai remarquée, en particulier chez les jeunes, alors que je discute avec les gens. Ce qui est en grande partie un mouvement positif montre quelques côtés négatifs. Avec la quantité de connaissances maintenant disponible partout dans le but et la passion, il y a plus qui font écho aux principes sans les pratiquer. Ils habillent la partie et ils agissent la partie, mais ils ne vivent pas la partie. Je ne sais pas ce qui est pire; L'ignorance ou la connaissance inculte. À quoi sert-on de faire des ateliers et des séminaires, de lire des livres et de regarder des vidéos de formation si vous n'utilisez pas les connaissances de manière productive? Beaucoup de jeunes vous inondent de principes au moment quand vous commencez une conversation avec eux et rien ne prouve que ces principes les aident de toute façon. La partie frustrante est le fait que cela les empêche d'écouter et d'apprendre à vivre ces principes en s'engageant dans des conversations pratiques pour les aider à appliquer les principes pour les aider à poursuivre leur vision. Ce dont l'Afrique a besoin n'est pas des jeunes avec des têtes chargées d'informations, elle a besoin de jeunes qui sont prêts à trouver des moyens d'utiliser ce qu'ils savent pour se positionner comme agents de changement. La longue liste de certificats et de formations auxquels vous avez assisté ne signifie pas une chose si vous ne pouvez montrer des moyens pratiques de les appliquer pour résoudre des problèmes immédiats dans votre communauté. On ne se souvient pas des grands innovateurs et les leaders par la quantité de connaissances qu'ils ont acquise, ils sont rappelés pour la différence qu'ils ont faite avec leurs connaissances. La connaissance sans une performance proportionnelle est simplement un écho. Arrêtez de faire écho à ce que les autres ont dit et commencez à faire quelque chose pour donner un sujet aux gens de discuter. L'apprentissage n'est qu'une échelle pour atteindre où vous allez. Ne vous laissez pas sur l'échelle pour que les gens vous voient, utilisez-le pour arriver au problème dont vous avez besoin de fixer. Profitez de votre semaine!
Saturday, 24 June 2017
MentorAfrica: REFRESH! REFRESH!! REFRESH!!! - REINITIALISEZ! REI...
MentorAfrica: REFRESH! REFRESH!! REFRESH!!! - REINITIALISEZ! REI...: There are times, and that happens often, when the network is so bad that working on my blog post can take about ten times the length of tim...
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