Tuesday, 12 March 2024

PACKAGE CANNOT REPLACE CONTENT. - L'EMBALLAGE NE PEUT PAS REMPLACER LE CONTENU.

"Even the best cooking pot will not produce food." — African proverb

'Packaging' in my local lingo or 'Branding' as it is more widely known, has become a huge phenomenon in our day. Everybody is doing all they can to be recognised. Platforms are available these days to help us put ourselves out there. We are all seeking attention and many are ready to do whatever it takes to be noticed. 

The snag however is that we are presenting a lot of beautiful packages that contain products that are either useless or substandard. There is nothing as disappointing as getting such a product that is way below our expectations after all the hype. 

Many of us are spending too much time and energy producing beautiful packages with substandard content. If we spent more of our resources developing our content and products to match the packaging, we will be able to capture and retain the interest of more organic clients and partners. 

What is the use of attracting attention that will quickly fizzle away? By the time we realise our folly it will be too late to convince people of our genuine worth and intentions. Putting our best foot forward is so important because it definitely helps people to make up their minds and hopefully without regrets. 

You need more than esthetics and optics to win the sustained interest of valuable people. These days, it is as if we are making it all about the optics. There is more to success than outward presentation. In fact, real success is in the development of areas that are invisible to most. 

The elements that build success are usually developed in obscurity for a long time before the realities of success begin to manifest in the open. Obscurity is where the essentials are woven together. These are the things that glue success to glory in such a way that makes success sustainable. 

When the glamour of success is the only goal, only a fleeting semblance of success will be achievable. It is difficult these days to stay the course and pay the price in obscurity because of all the information (true and false) that is constantly bombarding us, especially from the Internet.

 The less you focus on what is happening in your neighbour's garden, the more time you will have to nurture your own and enjoy the greenery and the harvest. 
Do have a beautiful day ! 

Make today a day to remember by the depth of knowledge you decide to acquire. 

Make sure you properly engage your mind. 

Read more at www.mentoringafrica.blogspot.com. Comments, suggestions and questions can be sent to my email if you find it difficult to do so the blog. tagbosa@gmail.com. If this is content that you have enjoyed, help to share it with others.

"Même la meilleure marmite ne produira pas de nourriture." — Proverbe africain

 « Packaging» dans mon jargon local ou « Branding », comme on l'appelle plus largement, est devenu un phénomène énorme de nos jours. Tout le monde fait tout pour être reconnu. Des plateformes sont disponibles ces jours-ci pour nous aider à nous faire connaître. Nous recherchons tous de l’attention et beaucoup sont prêts à faire tout ce qu’il faut pour se faire remarquer.

 Le problème, c'est que nous présentons beaucoup de beaux emballages contenant des produits soit inutiles, soit de qualité inférieure. Il n’y a rien de plus décevant que d’obtenir un tel produit qui est bien en deçà de nos attentes après tout le battage médiatique.

 Beaucoup d’entre nous consacrent trop de temps et d’énergie à produire de beaux emballages au contenu de qualité inférieure. Si nous consacrons davantage de nos ressources à développer notre contenu et nos produits pour qu'ils correspondent à l'emballage, nous serons en mesure de capter et de conserver l'intérêt d'un plus grand nombre de clients et de partenaires biologiques.

 À quoi sert d’attirer une attention qui va vite s’essouffler ? Au moment où nous prendrons conscience de notre folie, il sera trop tard pour convaincre les gens de notre véritable valeur et de nos intentions. Faire de notre mieux est très important car cela aide définitivement les gens à prendre une décision et, espérons-le, sans regrets.

 Il faut plus que de l’esthétique et de l’optique pour susciter l’intérêt soutenu de personnes de valeur. De nos jours, c’est comme si tout était question d’optique. Le succès ne se limite pas à la présentation extérieure. En fait, le véritable succès réside dans le développement de domaines qui sont invisibles pour la plupart.

 Les éléments qui construisent le succès sont généralement développés dans l’obscurité pendant longtemps avant que les réalités du succès ne commencent à se manifester au grand jour. L’obscurité est l’endroit où l’essentiel est tissé ensemble. Ce sont ces éléments qui lient le succès à la gloire de manière à rendre le succès durable.

 Lorsque le mirage du succès est le seul objectif, seul un semblant de succès éphémère sera réalisable. Il est difficile de nos jours de maintenir le cap et d’en payer le prix dans l’obscurité à cause de toutes les informations (vraies et fausses) qui nous bombardent en permanence, notamment en provenance d’Internet.

  Moins vous vous concentrez sur ce qui se passe dans le jardin de votre voisin, plus vous aurez de temps pour entretenir le vôtre et profiter de la verdure et des récoltes.
 Passez une belle journée !

 Faites d’aujourd’hui une journée inoubliable par la profondeur des connaissances que vous décidez d’acquérir.

 Assurez-vous d’engager correctement votre esprit.

 Pour en savoir plus, visitez www.mentoringafrica.blogspot.com. Les commentaires, suggestions et questions peuvent être envoyés à mon email si vous avez des difficultés à le faire sur le blog. tagbosa@gmail.com. Si c'est un contenu que vous avez apprécié, aidez-le à le partager avec d'autres.

No comments:

Post a Comment