Friday, 4 November 2016

EFFECTIVE COMMUNICATION AND SUSTAINABILITY - LA COMMUNICATION EFFICACE ET LA DURABILITE

The importance of listening has come to the fore in modern day communication discussions. Many of us only listen to respond we are not really interested in understanding what the other is saying unless we know that the information will profit us. However, there is something far more important, in my opinion; the medium, specifically the language, in this case. The language we choose to use in communicating an idea is very important to how the target audience receives what we are trying to pass across. Quality education is only possible if ideas are understood in a way that it helps the hearers to make life altering decisions. Cultural backgrounds should be put into consideration when educating people in order to help them adapt what they are learning to improving their lives and communities. At a point when Africa should be looking inwards for development, we cannot afford to concentrate our efforts in training people to fit into foreign societies. Many schools are struggling to make their students speak with a foreign accent while workshop facilitators are putting more emphasis on their accent and their ability to use modern technology. To have sustainability we have to transmit knowledge in a dynamic and practical way so that people can get the most out of education. Have a great day!

L'importance de l'écoute est venue à l'avant-plan dans les discussions modernes sur la communication. Beaucoup d'entre nous écoutent seulement pour répondre, nous ne sommes pas vraiment intéressés à comprendre ce que l'autre dit, sauf si nous savons que l'information nous profitera. Cependant, il ya quelque chose de beaucoup plus important, à mon avis; le médium, en particulier la langue, dans ce cas. La langue que nous choisissons pour communiquer une idée est très importante en ce qui concerne la manière dont le public cible reçoit ce que nous essayons de transmettre. Une éducation de qualité n'est possible que si les idées sont comprises d'une manière qui aide les auditeurs à prendre des décisions qui altèrent la vie. Les origines culturelles devraient être prises en considération lors de l'éducation des gens afin de les aider à adapter ce qu'ils apprennent pour améliorer leur vie et les communautés. À un moment où l'Afrique devrait regarder vers l'intérieur pour son développement, nous ne pouvons pas nous permettre de concentrer nos efforts sur comment former les gens à s'adapter aux sociétés étrangères. Beaucoup d'écoles luttent pour que leurs élèves parlent avec un accent étranger tandis que les animateurs d'atelier mettent davantage l'accent sur leur accent et leur capacité d'utiliser la technologie moderne pour présenter leur communication. Pour avoir la durabilité, nous devons transmettre les connaissances d'une manière dynamique et pratique afin que les gens puissent tirer le meilleur parti de l'éducation. Bonne Journée! 

Thursday, 3 November 2016

MentorAfrica: MONSTERS: SURVIVAL AND MATERIALISM - LES MONSTRES:...

MentorAfrica: MONSTERS: SURVIVAL AND MATERIALISM - LES MONSTRES:...: There are factors that are fundamental challenges to sustainable development for many African societies as desired by the United Nations SD...

MONSTERS: SURVIVAL AND MATERIALISM - LES MONSTRES: LA SURVIE ET LE MATÉRIALISME

There are factors that are fundamental challenges to sustainable development for many African societies as desired by the United Nations SDGs; they are what I term the monsters of survival and materialism. Like we said yesterday, because of the poor economies in these parts, most people do not think beyond how to survive daily. They are so focused on how to survive that their creativity is stifled; there is no room or strength to harness their talents and gifts. On the flip side, immediately after people get some financial relief they go on a spending spree to prove that they have finally arrived. They get material things that may not even outlive them or help change their socio-economic landscape in any way. Many in this whole spectrum do not have sustainability in sight; no one is thinking of leaving the society better than they met it, everyone is thinking solely about themselves. To have any form of sustainability we must have the mindset of relay race runners; we must handover the baton to the next generation and do so properly. Allowing the baton to drop should not be an option. Daily look for ways to push the boundaries in your areas of gifting; always try to do something in a new and improved way. This is quality education; enlighten yourself then enlighten others. Have a great day!

Il existe des facteurs qui constituent des défis fondamentaux pour le développement durable dans de nombreuses sociétés africaines comme le souhaitent les ODD des Nations Unies; Ils sont ce que j'appelle les monstres de la survie et du matérialisme. Comme nous l'avons dit hier, à cause des économies pauvres dans ces régions, la plupart des gens ne pensent pas au-delà de la façon de survivre quotidiennement. Ils se concentrent tellement sur la façon de survivre que leur créativité est étouffée; Il n'y a pas de place ou de force pour exploiter leurs talents et leurs dons. Du côté opposé, aussitôt que les gens obtiennent un soulagement financier ils commencent à faire des achats extravagants pour prouver qu'ils sont finalement arrivés. Ils obtiennent des choses matérielles qui ne peuvent même pas les survivre ou aider à changer leur paysage socio-économique d'une façon quelconque. Beaucoup dans ce spectre entier n'ont pas la durabilité en vue; personne ne pense à laisser la société mieux que ce qu'ils l'ont rencontré, tout le monde pense uniquement à eux-mêmes. Pour avoir une forme de durabilité quelconque, nous devons avoir l'esprit des coureurs de course de relais; nous devons remettre le bâton à la prochaine génération et le faire correctement. Le fait de laisser tomber le bâton ne devrait pas être une option. Recherchez quotidienne des moyens de repousser les limites dans vos domaines de dons; essayer toujours de faire quelque chose d'une manière nouvelle et améliorée. C'est là l'éducation de qualité; vous éclairez-vous, puis éclairez les autres. Passez une bonne journée!

Wednesday, 2 November 2016

MentorAfrica: FROM HAND TO MOUTH - DE LA MAIN A LA BOUCHE

MentorAfrica: FROM HAND TO MOUTH - DE LA MAIN A LA BOUCHE: With more than half of the population of sub-Saharan Africa reportedly living below the poverty line (less than $1.25) a day, the issue of ...

FROM HAND TO MOUTH - DE LA MAIN A LA BOUCHE

With more than half of the population of sub-Saharan Africa reportedly living below the poverty line (less than $1.25) a day, the issue of sustainable development is crucial. In most cases people in these communities are said to be living from hand to mouth; but as a friend of mine observed, for most, the hand cannot even reach the mouth. People struggle from meal to meal and even those in the middle class are bugged down by the extended family so, it becomes even difficult for them to stay afloat. Our educational institutions should have this dire situation in mind when planning our curriculum. Most of the present curricula concentrate on preparing people for so-called white collar jobs rather than preparing them to be corporate people as well as entrepreneurs. Being an entrepreneur does not necessarily mean you must own a business but it teaches you how to be someone who identifies a problem and looks for a way to solve it. Until we see the development of Africa as a collective responsibility of we the Africans, development will continue to elude us. Wherever you are always think of ways of improving your present situation and helping those who are willing around you to improve their lives using the knowledge you have. Enjoy your day!


Avec plus de la moitié de la population de l'Afrique subsaharienne vit sous le seuil de pauvreté (moins de 1,25 dollar) par jour, la question du développement durable est cruciale. Dans la plupart des cas, on dit que les gens de ces communautés vivent de la main à la bouche; mais comme une de mes amis a observé, pour la plupart, la main ne peut même pas atteindre la bouche. Les gens luttent de repas en repas et même ceux de la classe moyenne sont écrasés par la famille élargie, donc, il devient même difficile pour eux de rester à flot. Nos établissements d'enseignement devraient avoir cette situation désastreuse à l'esprit lors de la planification de notre programme d'études. La plupart des programmes d'études actuels se concentrent sur la préparation des personnes pour les emplois soi-disant de cols blancs plutôt que de les préparer à être des gens d'entreprise ainsi que des entrepreneurs. Être un entrepreneur ne signifie pas nécessairement que vous devez posséder une entreprise, mais il vous enseigne comment être quelqu'un qui identifie un problème et cherche un moyen de le résoudre. Jusqu'à ce que nous voyions le développement de l'Afrique comme notre responsabilité collective de nous les Africains, le développement continuera à nous échapper. N'importe où que vous vous vous retrouvez essayez toujours de penser aux façons d'améliorer votre situation actuelle et d'aider ceux qui sont disposés autour de vous à améliorer leur vie avec les connaissances que vous avez. Bonne journée!

Tuesday, 1 November 2016

MentorAfrica: OF GRADES AND EDUCATIONAL QUALITY - DES GRADES ET ...

MentorAfrica: OF GRADES AND EDUCATIONAL QUALITY - DES GRADES ET ...: Like I said yesterday, the SDGs of the United Nations, seek to help nations sustain development. One of the main concerns of this initiative...

OF GRADES AND EDUCATIONAL QUALITY - DES GRADES ET DE LA QUALITÉ ÉDUCATIVE

Like I said yesterday, the SDGs of the United Nations, seek to help nations sustain development. One of the main concerns of this initiative is poverty reduction. We all agree that there is nothing as dehumanising as a human being's inability to meet the basic needs. When there is a combination of no food, no house, rags on your back and a weak body, all human dignity is lost; even animals in the forest have most of their needs met. Therefore any initiative that encourages reduction of poverty is welcome. One of the solutions proffered for poverty reduction is QUALITY education and the fact that there is the use of an adjective to qualify the noun is noteworthy. Does quality education mean just high grades? Are we in Africa putting to much emphasis on paper qualification to the detriment of PRODUCTIVE education? In my opinion, education that is not productive enough to change the mindset of an individual is not quality education. Any knowledge desired should be knowledge that improves the standards of human living in every domain and not just something that gives you a certificate, prestige and a good job. High grades without any focus on using relevant knowledge and skills to add value to society is not the desired outcome of quality education in my opinion. Have a great day!

Comme je l'ai dit hier, les ODD des Nations Unies cherchent à aider les nations à soutenir le développement. L'une des principales préoccupations de cette initiative est la réduction de la pauvreté. Nous sommes tous d'accord qu'il n'y a rien de plus déshumanisant que l'incapacité d'un être humain à répondre aux besoins fondamentaux. Quand il n'y a pas de nourriture, pas de maison, de chiffons sur le dos et un corps faible, toute la dignité humaine est perdue; même la plupart des besoins des animaux dans la forêt sont satisfaits. Par conséquent, toute initiative qui encourage la réduction de la pauvreté est la bienvenue. L'une des solutions proposées pour la réduction de la pauvreté est l'éducation de QUALITÉ et le fait qu'il y ait l'utilisation d'un adjectif pour qualifier le nom est remarquable. L'éducation de qualité signifie-t-elle seulement des notes élevées? Mettons nous en Afrique trop d'emphase sur les diplômes au détriment de l'éducation PRODUCTIVE? À mon avis, l'éducation qui n'est pas assez productive pour changer l'état d'esprit d'un individu n'est pas une éducation de qualité. Toute connaissance souhaitée devrait être la connaissance qui améliore les niveaux de la vie humaine dans tous les domaines et pas seulement quelque chose qui vous donne un diplôme, le prestige et un bon travail. Les notes élevées sans se concentrer sur l'utilisation des connaissances et des compétences pertinentes pour ajouter de la valeur à la société n'est pas le résultat souhaité de l'éducation de qualité à mon avis. Passez une bonne journée!