"People will call your dog what you call it" -
African proverb.
Names remind us of what something
or someone represents to us. In the corporate world branding is huge. I am
intrigued by the amount of brain and design work that goes into the design of something
as small as a logo because it tells the story behind the vision. Brands and
labels sell products and services even before the actual objects themselves
have a chance of proving what they really are. We cannot underestimate the
importance of a name. When therefore, something that holds that kind of power
is abused, we can only imagine what damage that can do. From this point of view,
it can be rather sad that we judge an entity by a name before we come in
contact and have a firsthand understanding of the substance it represents. It is
even most unfortunate when we ‘brand’ people and put them in certain boxes ever
before we have any contact with them to help us know and understand who they
really are. Profiling is now a big deal these days, we form our opinions even
before we meet people. This ignorant way of labeling people is destroying a lot
of relationships that could forge sustainable development in communities. Before
we have the opportunity to know people and appreciate who they are and how we
can complement one another to work together to make our various contributions
to the human race, we have already disqualified some because of preconceived profiles.
As unfortunate as this may sound, it has taken over majority of our decisions
as to who we can and cannot associate with. My honest advice is that you always
present yourself in a way that makes it difficult for those who are important
to you and your vision to stick with whatever profile they have in mind. We cannot
stop people from seeing a group of people in a certain light, but we can make
it difficult for them to hold on to that point of view after they meet us. The
lines between uniqueness and profiling have become blurred in this our present
dispensation. Do not allow prejudices define who you are. Only what you accept
will stick you and affect you. Do not try to fit into a profile, own what is
unique to you and always exhibit that uniqueness. A large percentage of traits like
race, tribe, religion, profession or whatever they use for profiling, may
present put people in a box and present them in a certain way, that does not
mean that it necessarily applies to you. Hidden in those general attributes are
features that are unique to you; make them pay. Call yourself a gift by
constantly putting forward what you have that will benefit your generation. Something
is unique about what others might use to profile you, but so long as you see it
as a gift and develop it for the benefit of impacting others, you will be respected
for your uniqueness. Do have a beautiful day!
"Les gens appeleront votre chien comme vous l'appelez" - proverbe africain.
Les noms nous rappellent ce que quelque chose ou quelqu'un nous représente. Dans le monde de l'entreprise, l'image de marque est énorme. Je suis intriguée par la quantité de travail cérébral et de conception qu'on met dans la conception de quelque chose d'aussi petit qu'un logo, car il raconte l'histoire qui se cache derrière la vision. Les marques et les étiquettes vendent des produits et des services avant même que les objets eux-mêmes aient une chance de prouver ce qu’ils sont vraiment. Nous ne pouvons pas sous-estimer l'importance d'un nom. Donc, quand on abuse ce genre de pouvoir, on ne peut qu'imaginer les dégâts que cela peut causer. De ce point de vue, il peut être assez triste de juger une entité par un nom avant d'entrer en contact et d'avoir une compréhension directe de la substance qu'elle représente. C’est même très regrettable que nous "marquons" les gens et que nous les mettions dans certaines boîtes avant même d’avoir un contact avec eux pour nous aider à savoir et à comprendre qui ils sont vraiment. Le profilage est devenu un gros problème ces jours-ci, nous faisons une opinion avant même de rencontrer des gens. Cette façon ignorante d’étiqueter les gens détruit de nombreuses relations qui pourraient forger un développement durable dans les communautés. Avant que nous ayons la possibilité de connaître les gens et d’apprécier qui ils sont et comment nous pouvons nous compléter pour travailler ensemble afin d’apporter nos diverses contributions au genre humain, nous en avons déjà disqualifiés certains à cause de profils préconçus. Aussi malheureux que cela puisse paraître, il a repris la majorité de nos décisions en ce qui concerne avec qui nous pouvons et ne pouvons pas nous associer. Mon conseil honnête est que vous vous présentez toujours de manière à rendre difficile la tâche de ceux qui sont importants pour vous et de votre vision de conserver le profil qu’ils ont en tête. Nous ne pouvons pas empêcher les gens de voir un groupe de personnes d'une certaine manière, mais nous pouvons leur rendre difficile la tâche de conserver ce point de vue après nous avoir rencontré. Les limites entre le caractère unique et le profilage sont devenues floues dans la présente dispensation. Ne laissez pas les préjugés définir qui vous êtes. Seul ce que vous acceptez vous collera et vous affectera. N'essayez pas de vous adapter à un profil, possédez ce qui est unique pour vous et montrez toujours cette originalité. Un pourcentage élevé de traits tels que la race, la tribu, la religion, la profession ou tout ce qu'on emploie pour le profilage peuvent présenter des gens comme placés dans une boîte et les présenter d'une certaine manière, cela ne signifie pas nécessairement que cela s'applique à vous. Cachés dans ces attributs généraux, il y a des caractéristiques qui vous sont propres. profitz-les-en. Appelez-vous un cadeau en mettant constamment en avant ce que vous avez et qui profitera à votre génération. Quelque chose est unique à propos de ce que les autres pourraient utiliser pour vous profiler, mais tant que vous le considérez comme un don et que vous le développez au profit d'impact sur les autres, vous serez respecté pour votre originalité. Bonne journée!
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