EXCERPTS FROM OLUMIDE HOLLOWAY'S THE POETPRENEUR
Big
dreams
need big investments,
But red is the account,
When the accountant comes to count the account.
It is hard,
Not everyone
would understand, So, you keep your
mouth shut.
Not everyone can help,
So, you
are wary of asking in
vain, Because not everyone who
can help will, It stays hard. P.9
...what
is your unique selling point? What is so special about your food people can't
get it elsewhere? ...some people don't sell just food,
they sell the experience. The experience could be the way you treat them like
royalty; the ambiance of the place; the packaging of the food; the personal
touch you apply in servicing them; remembering their special days e.g.
birthdays or anniversaries; freebies and
discounts; knowledge and information
sharing etc. Once you get people to pay for an experience, you have won their
hearts and emotions, and because people mostly take actions based on their
emotions, it means you have won their market loyalty...
...don’t
be greedy! Most entrepreneurs kill their businesses before it even takes off by
wanting the entire market share. I'll say - determine instead to service a
small slice of the market share i.e. a niche market, and service them
satisfactorily. When you do this excellently well, that small market slice of
customers will become your ambassadors without charge, and you'll see
disgruntled spillovers from other subsets of the market come knocking on your
door. Welcome expansion …
What is ‘P and P’? Simply put, it
is Patience and Perseverance. The ability to stay the course when all you have
is a dream/vision. No one sees what you see, so you sound crazy, yet you stay
the course. People doubt you, criticize you, double cross you, still you forge
ahead. It is hard, but eventually, it is worth it.
The fact is, doing business is not
for everyone, and if you aim to make it profitable then you must be ready to
pay the price. Pg.11-12
Photo Source : Google+/Oli a |
EXTRAITS TIRES DE THE POETPRENEUR PAR OLUMIDE HOLLOWAY
Gros rêves
Besoin de gros investissements,
Mais rouge est le compte,
Lorsque le comptable arrive à compter le compte.
C'est difficile,
Tout le monde ne comprend pas, alors,
vous fermez la bouche.
Tout le monde ne peut pas aider,
Donc, vous êtes épuisé de demander en
vain, parce que c'est pas tous ceux qui
peuvent aider, vont le faire. Cela reste difficile. P.9
... quel est votre point de vente unique? Quelle est la particularité de votre nourriture, que les gens ne peuvent l'obtenir ailleurs? ... certaines ne vendent pas simplement de nourriture, ils vendent l'expérience. L'expérience pourrait être la façon dont vous les traitez comme la royauté; L'ambiance de l'endroit; L'emballage de la nourriture; La touche personnelle que vous appliquez lors de leur entretien; En se rappelant leurs jours spéciaux, par ex. Anniversaires ou anniversaires; Cadeaux et réductions; Le partage de connaissances et d'informations, etc. Une fois que vous arrivez à les faire payer une expérience, vous avez gagné leurs cœurs et leurs émotions, et parce que les gens prennent surtout des actions en fonction de leurs émotions, cela signifie que vous avez gagné leur loyauté sur le marché ...
... ne soyez pas gourmands! La plupart des entrepreneurs tue leurs entreprises avant même de décoller en recherchant le marché entier. Je dirais: déterminer plutôt le service d'une petite partie du marché, c'est-à-dire un marché de niche, et les traiter de manière satisfaisante. Lorsque vous faites cela d'une manière excellente, cette petite tranche de clients du marché deviendra vos ambassadeurs sans frais, et vous verrez des retombées mécontentes d'autres sous-marins du marché venir frapper à votre porte. Bienvenue a l'expansion...
Qu'est-ce que 'P et P'? Autrement dit, c'est Patience and Perseverance. La capacité de continuer la poursuite lorsque tout ce que vous avez est un rêve / vision. Personne ne voit ce que vous voyez, alors vous semblez folle, mais vous restez sur le chemin. Les gens doutent de vous, vous critiquent, vous trahissent, malgré les vous avancez. C'est difficile, mais finalement, cela en vaut la peine.
Sachez que faire du business n'est pas pour tout le monde, et si vous cherchez à le rendre rentable, vous devez être prêt à payer le prix. Pg.11-12
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