These days you just sit and wonder at a world that is becoming more and more shallow by the day. To hold a decent and engaging conversation that provokes you to think deeper and draw out something reason to develop your intellect is now like looking for a needle in the haystack. For those of us who were alive when such conversations were normal, we just have to dig deeper until we get what we really want. For those of us who believe that excellence does not consider the size of the audience, it is as if we are from another planet. Here, the size of the audience is everything. If the likes and the clicks cannot be generated organically, money is invested in promotion. Not that promotion is bad but it is the bid to get bigger audiences before we feel that sense of importance that baffles me.
This kind of forced expectations make us loose sight of what is really important and sustainable. If you cannot work with the excellence when you have a very small audience as you would when you will have a large one, you need to be concerned. It should never be about how many people are consuming your content and profiting from your work but it should be about how excellently you are doing what you are doing. It should be about the degree of impact it can have on any person that comes in contact with you and your work. It should be about sustainability because you never know who will be inspired and impacted somewhere down the line. Recognition can come from places and people that you least expect and at a time that you probably have forgotten about a particular contribution.
The most important thing is not the size of audience (although that can be really encouraging), it is the passion and excellence that you put into the contributions you want to make.
Do have an excellent weekend!
Make today a day to remember by the depth of the knowledge you decide to acquire.
Make sure you properly engage your mind.
Read more at
www.mentoringafrica.blogspot.com. Comments, suggestions and questions can be sent to my email if you find it difficult to do so the blog. tagbosa@gmail.com. If this is content that you have enjoyed, help to share it with others.
Dans notre monde actuel, où les likes et les clics sont omniprésents, chacun aspire à une reconnaissance et une validation rapides. Les processus sont contournés pour nous assurer d'être en tête de file plus vite que les autres. Tout pour se faire remarquer rapidement est désormais à la portée de tous, à condition de se faire connaître. Fini le temps où les médias étaient réservés à quelques professionnels. Aujourd'hui, chacun peut publier ce qu'il veut et le public ne manque pas. C'est pourquoi la pilule est difficile à avaler pour ceux qui font de leur mieux, mais qui reçoivent une reconnaissance minimale. Le contenu est désormais roi des médias, et il n'a pas besoin d'être de qualité professionnelle ou éthique pour gagner en popularité. Chacun a accès à des créateurs de contenu, qui choisissent ce qu'ils veulent et le soutiennent.
De nos jours, on s'assoit et s'émerveille devant un monde qui devient de plus en plus superficiel. Entretenir une conversation intéressante et captivante, qui incite à la réflexion et à l'exploration, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Pour ceux d'entre nous qui vivaient à l'époque où ces conversations étaient monnaie courante, il suffit de creuser plus profondément jusqu'à obtenir ce que l'on veut vraiment. Pour ceux d'entre nous qui croient que l'excellence ne tient pas compte de la taille de l'audience, c'est comme si nous venions d'une autre planète. Ici, la taille de l'audience est primordiale. Si les likes et les clics ne peuvent pas être générés naturellement, on investit dans la promotion. Non pas que la promotion soit une mauvaise chose, mais c'est la volonté d'élargir son audience avant de se sentir important qui me laisse perplexe.
Ce genre d'attentes forcées nous fait perdre de vue ce qui est vraiment important et durable. Si vous ne pouvez pas viser l'excellence avec une audience très restreinte comme vous le feriez avec une audience importante, il faut vous inquiéter. L'important n'est pas le nombre de personnes qui consomment votre contenu et tirent profit de votre travail, mais plutôt l'excellence de votre travail. L'important est l'impact que cela peut avoir sur toute personne qui entre en contact avec vous et votre travail. L'important est la durabilité, car on ne sait jamais qui sera inspiré et impacté à long terme. La reconnaissance peut venir de lieux et de personnes inattendus, à un moment où l'on a probablement oublié une contribution particulière.
Le plus important n'est pas la taille du public (même si cela peut être très encourageant), mais la passion et l'excellence que vous mettez dans les contributions que vous souhaitez apporter.
Excellent week-end !
Faites d'aujourd'hui une journée inoubliable grâce à la profondeur des connaissances que vous avez décidé d'acquérir.
Assurez-vous de bien vous engager.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mentoringafrica.blogspot.com. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, suggestions et questions à l'adresse e-mail du blog si vous avez des difficultés. Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager.
No comments:
Post a Comment