Communication is the main stay for all kinds of
relationships and the one between government and the people is no different. When
the avenues for communication are not open, mistrust is bred because room is
given for assumptions from both sides that are most times not correct. Empowering
citizens helps them to communicate with government in such a way that some
trust can be established through information dissemination. When battle lines
are drawn through improper communication, it often results in protests and
violence which normally do not solve the problems. Citizen empowerment is not a
fix all solutions to the problems of governance but if relationships are built
through exchange of information, trust on both sides can result to openness. Openness
on the part of government helps citizens to know what is happening in
government and enables government to involve citizens in the affairs through social
accountability and budget auditing. This should be an ongoing process not a
crisis management issue.
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La communication est l'élément principal pour tous types de relations et celui entre le gouvernement et le peuple n'est pas différent. Lorsque les voies de communication ne sont pas ouverts, la méfiance est élevé parce qu'on donne lieu aux hypothèses prevenant des deux côtés qui sont la plupart du temps pas correctes. Habiliter les citoyens les aide à communiquer avec le gouvernement d'une manière telle que certains niveaux de confiance peut être établie grâce à la diffusion de l'information. Lorsque les lignes de bataille sont tracées par une mauvaise communication, il en résulte souvent des protestations et des violences qui, normalement, ne résolvent pas les problèmes. Autonomie du citoyen n'est pas une solution à tout aux problèmes de gouvernance mais si les relations sont construites à travers l'échange d'informations, la confiance des deux côtés peut entraîner à l'ouverture. L'ouverture de la part de gouvernement aide les citoyens de savoir ce qui se passe au sein du gouvernement et permet au gouvernement d'impliquer les citoyens dans les affaires grâce à la responsabilité sociale et l'audit du budget. Cela devrait être un processus continu et non un problème de gestion de crise.
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