Saturday, 4 March 2017

LET YOUR IMAGINATION FLY - LAISSEZ VOTRE IMAGINATION PRENDRE FUITE

Africans need to see beyond the Nollywood and African Home Video productions which replay the lives they already have until mediocre becomes the norm not leaving much room for inventions, creations and beautifications: to do something simply because it is good to be done not just what they can benefit doing it.
 African Media can help and they need to do more than step-up to the plate. They need to see themselves as much more than just a news, information, entertainment or social function player. They need to realize that the African Mind is waiting for an inspiration and every negative or demeaning portrayal that they release, will only help to discourage the potential of the greatness of the African people. To the Media members of Africa we say: “Let your Imaginations Fly, Create those innovations that you cannot yet create, Postulate those theories that seem so impossible, Imagine a world where Africa is King and when you are done, send out that information so the African Kings among us may Rise, Rule and Lead us with Grace to a greater tomorrow, Today”- Tanho Attah

Let us stop trying to always contend with or prove the profiling of others wrong and just project our strengths and beauty. If we use the media productively long enough, we will begin to dent the projected profiles. Unless we do this, many will continue to either fit into these profiles or spend our whole lives trying to fight them.

Les Africains ont besoin de voir au-delà des productions Nollywood et African Home Video qui reproduisent les vies qu'ils ont déjà jusqu'à ce que la médiocrité devienne la norme ne laissant pas beaucoup de place aux inventions, aux créations et aux embellissements: il faut faire quelque chose simplement parce qu'il est bon de faire non seulement ce que nous pouvons en bénéficier.
Les médias africains peuvent aider et ils ont besoin de faire plus d'intensifier le jeu. Ils doivent se considérer comme beaucoup plus d'un simple agent d'information, de divertissement ou de fonction sociale. Ils doivent se rendre compte que l'Esprit Africain attend une inspiration et chaque portrait négatif ou dégradant qu'ils publient, ne fera que décourager le potentiel de la grandeur du peuples africains. Aux membres des médias Africains, nous disons: «Que vos imaginations volent, Créez des innovations que vous ne pouvez pas encore créer, Postulez ces théories qui semblent si impossibles, Imaginez un monde où l'Afrique est roi et quand vous avez fini, envoyez cette information afin que Les Rois d'Afrique parmi nous peuvent se lever, gouverner et nous conduire avec grâce à un plus grand demain, Aujourd'hui " - Tanho Attah
Arrêtons d'essayer de contester toujours ou de prouver au contraire le profil des autres et de projeter simplement nos forces et beauté. Si nous utilisons les médias suffisamment longtemps, nous commencerons à modifier les profils attendus. À moins que nous fassions ceci, beaucoup continueront à s'insérer dans ces profils ou nous passerons toute notre vie à essayer de les combattre. 

Friday, 3 March 2017

MentorAfrica: THE MEDIA AND THE AFRICAN RHETORIC - LES MEDIAS ET...

MentorAfrica: THE MEDIA AND THE AFRICAN RHETORIC - LES MEDIAS ET...: The Media is a channel, a process to sharing knowledge and this can be used for great good or uncommon evil. Either for gain or loss is bes...

THE MEDIA AND THE AFRICAN RHETORIC - LES MEDIAS ET LA RHÉTORIQUE AFRICAINE

The Media is a channel, a process to sharing knowledge and this can be used for great good or uncommon evil. Either for gain or loss is beside the point. The point is that what the Media pushes out to the masses it serves is what the masses will consume and return to the media as its output; they have a large input and impact on what productivity a society produces.
 African Media, still in its infancy, has a long way to go in understanding the role that it plays in our societal developmental plans. Every day we see people think that the only members of the media team with developmental impact are the journalists, News Casters and Information agents but they are wrong; extremely wrong. The African media are the writers, the movie makers, the documentary creators and the information distributors. It is not enough to know this as a fact, we need it to be practiced. In life, you cannot claim to be one thing and believe in another; the only person you deceive will be yourself. The African Rhetoric in almost all its avenues is one of Poverty and reliance on others for survival and support for sustenance. When does Africa get to give? When do Africans get to Live? When do Africans get to Be? This has to change! For it to change, the African people need to believe in something greater than themselves, not just a religious call: they need to believe in a better circumstance. - Tanho Attah

Le Médias est un canal, un processus de partage des connaissances et cela peut être utilisé pour un bien grand ou un mal rare. Soit pour le gain ou la perte est sans rapport. Le point est que ce que les médias poussent aux masses qu'il sert est ce que les masses consommeront et retournent aux médias comme sa sortie; ils ont une grande contribution et l'impact sur ce que provoque la productivité d'une société.
 Les médias africains, encore à ses débuts, ont encore un long chemin à parcourir pour comprendre le rôle qu'elle joue dans nos plans de développement sociétal. Chaque jour, nous voyons des gens qui pensent que les seuls membres de l'équipe des médias ayant un impact sur le développement sont les journalistes, les présentateurs et des agents de l'information, mais ils ont tort; extrêmement faux. Les médias africains sont les écrivains, les cinéastes, les créateurs documentaires et les distributeurs d'informations. Il ne suffit pas de savoir cela comme un fait, nous avons besoin qu'il soit pratiqué. Dans la vie, vous ne pouvez prétendre être une chose et croire en une autre; la seule personne que vous trompez sera vous-même. La rhétorique africaine dans presque toutes ses avenues est celle de la pauvreté et la dépendance à autrui pour la survie et le soutien à la subsistance. Quand l'Afrique arrive-t-elle à donner? Quand les Africains arrivent-ils à vivre? Quand les Africains arrivent-ils à être? Cela doit changer! Pour que cela change, l'africain doit croire en quelque chose de plus grand que lui-même, pas seulement un appel religieux: il faut croire à une meilleure circonstance. - Tanho Attah

Thursday, 2 March 2017

MentorAfrica: MEDIA- OUR VOICE - LES MEDIAS- NOTRE VOIX

MentorAfrica: MEDIA- OUR VOICE - LES MEDIAS- NOTRE VOIX: Many created things have been brought about by observation either in nature or in artificiality: planes from birds, cars from animals or de...

MEDIA- OUR VOICE - LES MEDIAS- NOTRE VOIX

Many created things have been brought about by observation either in nature or in artificiality: planes from birds, cars from animals or devices from movies. When we think of media, we only focus on what we can identify as media per time and we assume that we control the media and as such there is no influence on us and who we become. The truth is that the media controls us and just like the food we eat, we are what we consume. What we see over and over again, we slowly become. In ancient history, there are thousands and hundreds of thousands of records that show how writers created things that did not yet exist only for it to surface into reality in the nearer future. Our closest example could be the work being done by the team at TESLA and other corporations who have begun testing models for both electric and driverless cars. It is no longer news that very soon, some of us will move from place to place driven by an automated vehicle. Who would have thought? - Tanho Attah
Pictures are so powerful that even in our subconscious moments we re live images we have seen. It is shocking how images stretch our imagination if we dwell on them. Media is powerful tool that can help or damage peoples' perception. Most times, the images of Africa that we have, even the ones published by Africans themselves in order to evoke "pity" are very negative images of the continent and her people. While other nations are trying to promote and sell their lifestyles and their best, we are busy showcasing our dirty linens and borrowed lifestyle. When are we going to project images that will provoke innovation and development? Do we have inferior brains or we have chosen to let our imagination lie fallow and depend on others to think for us? Is our storytelling prowess just for amusement or we can challenge our future through imagining situations yet to be lived? Futuristic projections are not the exclusive preserve of one race; let us learn to use our imagination and our media to provoke human development.
Photo Source: Facebook
Beaucoup de choses créées ont été provoquées par l'observation soit dans la nature ou dans l'artificialité: les plans des oiseaux, les voitures des animaux ou les dispositifs des films. Quand nous pensons aux médias, nous nous concentrons seulement sur ce que nous pouvons identifier comme des médias par temps et nous supposons que nous contrôlons les médias et en tant que tel il n'y a aucune influence sur nous et qui nous devenons. La vérité est que les médias nous contrôlent et tout comme la nourriture que nous mangeons, nous sommes ce que nous consommons. Ce que nous voyons de temps en temps, nous devenons lentement. Dans l'histoire ancienne, il ya des milliers et des centaines de milliers d'enregistrements qui montrent comment les écrivains ont créé des choses qui n'existaient pas encore seulement pour que ca se naisse dans la réalité dans un avenir plus proche. Notre exemple le plus proche pourrait être le travail effectué par l'équipe de TESLA et d'autres sociétés qui ont commencé à tester des modèles pour les voitures électriques et sans conducteur. Il n'est plus de nouvelles que très bientôt, certains d'entre nous vont se déplacer d'un endroit à l'autre conduit par un véhicule automatisé. Qui y aurait pensé? - Tanho Attah
Les images sont tellement puissantes que même dans nos moments subconscients nous retrouvons des images vivantes que nous avons vues. Il est choquant que les images étirent notre imagination si nous nous attardons sur eux. Les médias sont un outil puissant qui peut aider ou endommager la perception des gens. La plupart du temps, les images de l'Afrique que nous avons, même celles publiées par les Africains eux-mêmes pour évoquer la «pitié» sont des images très négatives du continent et de son peuple. Tandis que d'autres nations tentent de promouvoir et de vendre leur mode de vie et leur meilleur, nous sommes préoccupés avec comment laver notre linge sale en public et aussi promouvoir la mode emprunté. Quand allons-nous projeter des images qui provoqueront l'innovation et le développement? Avons-nous des cerveaux inférieurs ou avons-nous choisi de laisser notre imagination se reposer et dépendre des autres de penser pour nous? Est-ce notre prouesse de récit c'est juste pour s'amuser ou nous pouvons défier notre avenir en imaginant des situations encore à vivre? Les projections futuristes ne sont pas l'apanage exclusif d'une race; apprenons à utiliser notre imagination et nos médias pour provoquer le développement humain.

Wednesday, 1 March 2017

MentorAfrica: THE AFRICAN MEDIA - OUR SILENT DEVELOPER - LES MED...

MentorAfrica: THE AFRICAN MEDIA - OUR SILENT DEVELOPER - LES MED...: Development for any environment is not just a singular process by a certain description or solution, it is a repetitive and communal activi...

THE AFRICAN MEDIA - OUR SILENT DEVELOPER - LES MEDIAS AFRICAINS - NOTRE DÉVELOPPEUR MUET

Development for any environment is not just a singular process by a certain description or solution, it is a repetitive and communal activity that loops itself over time with a variety of infusions: It is a hydra of connected blood tissues, veins and arteries. What we have observed is that for a society to develop, there must be a connectivity factor from the proposed solution to reach the citizens and appeal to them to increase their capacities from where they are to where they could be either through community efforts, education, practice or want for a greater tomorrow. This is why we have things like Public Relations, Advertising and Marketing. A highly underrated but extremely relevant angle to development is the Media, popularly known as Mass Media in all its forms. - Tanho Attah
What are we doing with our media that is helping our communities to develop? Watching some James Bond movies recently made me realise how imagined technology in 60s and 70s has become present day realities. Media is available to all of us now to make our contributions, what are you putting out there to help others? Most of us use media for tale bearing when we can make a more productive use of these opportunities. How are you using your imagination to provoke others into expanding the use of their imagination to help proffer solutions to society?
The Media is a channel of information. There is a saying: ‘As a man thinketh, so is He’ and this is very true in our world in the present, historical or future terms. What we oftentimes forget is that we are aided to think and to imagine by what we hear, see, feel and experience. - Tanho Attah
http://www.eandta.com/419231347/4479442/posting/the-african-media-our-silent-developer

Le développement pour n'importe quel environnement n'est pas seulement un processus singulier par une certaine description ou solution, c'est une activité répétitive et communale qui se boucle au fil du temps avec une variété d'infusions: C'est une hydre de tissus sanguins, de veines et d'artères reliés. Ce que nous avons observé, c'est que pour qu'une société se développe, il doit y avoir un facteur de connectivité à partir de la solution proposée pour arriver aux citoyens et leur demander le développement de leurs capacités d'où ils se trouvent à l'heure actuel au futur désiré, soit par des efforts communautaires, les pratiques ou le vouloir pour un avenir plus fort. C'est pourquoi nous avons des moyens comme les relations publiques, la publicité et le marketing. Un moyen vraiment sous-estimé, mais extrêmement pertinent pour le développement est les médias, généralement appellés les médias de masse sous toutes ses formes. - Tanho Attah
Que faites-vous de nos médias pour aider nos collectivités à se développer? J'ai regardé quelques films de James Bond récemment et ils m'a fait comprendre comment la technologie imaginée dans les années 60 et 70 est devenu des réalités actuelles. Les médias sont à la disposition de chacun d'entre nous maintenant pour faire nos contributions, comment les employez-vous pour aider les autres? La plupart d'entre nous utilisent les médias pour le cafardage quand nous pouvons faire un usage plus productif de ces possibilités. Comment utilisez-vous votre imagination pour inciter les autres à élargir l'utilisation de leur imagination pour les aider à offrir des solutions à la société?
Les médias sont un canal d'information. Il y a un dicton: «Comme un homme pense, il en est ainsi», et cela est très vrai dans notre monde dans les termes présents, historiques ou à venir. Ce que nous oublions souvent, c'est que nous sommes aidés à penser et à imaginer par ce que nous entendons, voyons, ressentons et expérimentons. - Tanho Attah
http://www.eandta.com/419231347/4479442/posting/the-african-media-our-silent-developer