Saturday, 27 April 2019

MERITOCRACY AND SERVICE - MERITOCRATIE ET SERVICE

The worst thing that can happen to any community is for it to have a greater percentage of her population with the "what is in it ?" mentality. It is simply pathetic. There is nothing that hinders development and innovation as much as defining everything in monetary terms. In many African countries where development is at a slow speed, it is not because the people are unintelligent or the resources are scare as they make everyone believe.




The main problem is that people in power who have no business in leadership. They do not have and have never had the interest of anybody apart from their miserable selves, at heart. In that kind of situation, meritocracy is almost totally absent, nepotism and mediocrity are king. Corruption has been enthroned and it will take an education war to dethrone it. Only those who think service can move any nation forward. So long as one is there to serve, even insufficient resources begin to achieve great strides. We all know how stretch our finances when we encounter hard times, so nobody with the the mind to serve will fail; there will always be a way. The saddest part is when we have people who used to advocate for social justice in the corridors of power and they suddenly forget all the desire to make a difference.This goes to show that they were frauds because if they were sincere and the system is stifling them, they would quit. That is the only way they would prove their sincerity and save their integrity. Even in the private sector, many CEOs are very exploitative because of the poor economic climate. Servant leaders are not only needed in the public sector, a leader should serve anywhere they are found. When you are not interested in the welfare or growth of your staff or your employment is flawed with favouritism, you are not serving. Service creates room for people to grow and be more productive. Until we start thinking service, our development will remain stagnated. If you do not start thinking of serving those you come in contact with now, you will not serve when you are given a larger platform. Service is an attitude, it is not a show. Enjoy your day! Let's continue these conversations on Facebook/justinakesagbosa, LinkedIn/justinakesagbosa, Instagram@Jpmy_Africa, Twitter@josephsplaceng


La pire chose qui puisse arriver à une communauté avec un pourcentage trèélevé de sa population ayant la  mentalité de "quoi en profitrais-je?". C'est simplement pathétique. Rien ne fait plus d'obstacle au développement et à l'innovation que de tout définir en termes monétaires. Dans de nombreux pays africains où le développement est lent, ce n’est pas parce que les gens ne sont pas intelligents ou que les ressources sont rares, comme ils font croire à tout le monde. Le problème principal est que les gens au pouvoir qui n’ont rien du tout à faire dans le domaine  de leadership. Ils n’ont et n’ont jamais eu l’intérêt de personne, au coeur, en dehors de leur misérable personne. Dans ce genre de situation, la méritocratie est presque totalement absente, le népotisme et la médiocrité sont maîtres. La corruption a été intronisée et il faudra une guerre de l'éducation pour la détrôner. Seuls ceux qui pensent au service peut faire avancer une nation. Tant que l’on est là pour servir, des ressources même insuffisantes commencent à faire de grands progrès. Nous savons tous à quel point nous pouvons prolonger nos finances lorsque nous traversons des moments difficiles, donc n'importe qui a l’esprit nécessaire pour servir n’échoue pas; il trouvera toujours un moyen. Le plus triste, c’est quand nous avons des gens qui préconisaient la justice sociale aux couloirs du pouvoir et qui ont soudainement oublié tout désir de faire une différence. Cela montre qu’il s’agissait de fraudes parce que s’ils étaient sincères et que le système les étouffait, ils quitteraient. C'est la seule façon pour eux de prouver leur sincérité et de préserver leur intégrité. Même dans le secteur privé, de nombreux PDG exploitent beaucoup en raison du climat économique médiocre. Les leaders qui veut servir ne sont pas seulement nécessaires dans le secteur public, ils doivent aussi servir partout où ils se trouvent. Lorsque vous n'êtes pas intéressé par le bien-être ou la croissance de votre personnel ou que votre emploi est entaché de favoritisme, vous ne voulez pas servir. Le service crée de la place pour que les gens grandissent et soient plus productifs. Jusqu'à ce que nous commencions à penser au service, notre développement restera stagné. Si vous n'avez pas le désir de servir ceux avec qui vous entrez en contact maintenant, vous ne servirez pas si une plate-forme plus large vous est proposée. Le service est une attitude, ce n'est pas un spectacle. Profitez de votre journée! Continuons ces conversations sur Facebook / justinakesagbosa, LinkedIn / justinakesagbosa, Instagram @ Jpmy_Africa, Twitter @ josephsplaceng

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