Saturday 11 July 2020

DO NOT EXHIBIT YOUR IGNORANCE. - N'EXPOSEZ PAS VOTRE IGNORANCE.


There was a day during my regular early morning walk when a neighbour of mine who was sitting in his veranda exchanged greetings. On my way back, he shouted a question from where he was, he asked if I did not think I should add some jogging to my walks. I asked him if he knew what else I did during these morning exercises and he said he was only commenting on what he knows. Interesting! I learnt some life lessons from this simple event. First, never criticize someone until you know the whole story. We are often too quick to make assumptions and draw conclusions. We need to spend time to see different sides of a matter critically before we come to our conclusions. Secondly, try to walk in somebody's shoes before you offer unsolicited advice. We often see life from our limited perspective especially when it comes to judging what others are doing with their lives. If you do not put yourself in someone else’s position and try to see a matter from their point of view, you will misjudge. Most times, when this happens, you are really exhibiting your ignorance. Thirdly, most people who often criticize others are working on assumptions that are drawn from how they live their own lives. What my neighbour did not know was that those morning walks were just to kick start my exercise regime as well as serve as a means of enjoying the early morning fresh air which is in fact a great benefit of living in the country side. I normally have a tougher round of exercises inside after I finish my walk. Most times, just like my neighbour, we judge people from only what we can see of them in the public domain. It is quite amusing that those who do not strive to a better quality of life are at the forefront of always criticize those trying do something with theirs. The truth is that they are suffering from the guilt of knowing what to do and not being able to muster the will to do it. They would rather talk others down so everyone will end up like them...empty vessels... Life is not complicated but the nuances of living are. Make life easier for those around you by always looking for ways to make your life worth living because that way you will understand how to be an encouragement to others. Do have a great day!



Il y avait un jour pendant ma promenade régulière tôt le matin quand un de mes voisins qui était assis dans sa véranda a échangé des salutations. Sur le chemin du retour, il a crié une question d'où il était, il m'a demandé si je ne pensais pas que je devrais ajouter du jogging à mes promenades. Je lui ai demandé s'il savait quoi d'autre je fais pendant ces exercices matinaux et il m'a répondu qu'il ne faisait que commenter ce qu'il savait. Intéressant! J'ai appris quelques leçons de vie de cet événement simple. Tout d'abord, ne critiquez jamais quelqu'un tant que vous ne connaissez pas toute l'histoire. Nous sommes souvent trop rapides pour faire des hypothèses et tirer des conclusions. Nous devons passer du temps à voir les différents aspects d'une question de manière critique avant de tirer nos conclusions. Deuxièmement, essayez de marcher dans la peau de quelqu'un avant d'offrir des conseils non sollicités. Nous voyons souvent la vie de notre point de vue limité, en particulier lorsqu'il s'agit de juger ce que les autres font de leur vie. Si vous ne vous mettez pas à la place de quelqu'un d'autre et n'essayez pas de voir une affaire de son point de vue, vous vous tromperez. La plupart du temps, lorsque cela se produit, vous manifestez vraiment votre ignorance. Troisièmement, la plupart des gens qui critiquent souvent les autres travaillent sur des hypothèses tirées de la façon dont ils vivent leur propre vie. Ce que mon voisin ne savait pas, c'était que ces promenades matinales ne faisaient que donner le coup d'envoi à mon programme d'exercice et servir de moyen de profiter de l'air frais du matin, ce qui est en fait un grand avantage de vivre à la campagne. J'ai normalement une série d'exercices plus difficiles à l'intérieur après avoir terminé ma marche. La plupart du temps, tout comme mon voisin, nous jugeons les gens d'après ce que nous pouvons voir d'eux dans le domaine public. Il est assez amusant que ceux qui ne recherchent pas une meilleure qualité de vie soient toujours à l'avant-garde de toujours critiquer ceux qui essaient de faire quelque chose avec le leur. La vérité est qu'ils souffrent de la culpabilité de savoir quoi faire et de ne pas être capables de rassembler la volonté de le faire. Ils préfèrent parler aux autres pour que tout le monde finisse comme eux ... des récipients vides ... La vie n'est pas compliquée mais les nuances de la vie le sont. Rendez la vie plus facile à ceux qui vous entourent en cherchant toujours des moyens de rendre votre vie digne d'être vécue car de cette façon, vous comprendrez comment être un encouragement pour les autres. Passez une bonne journée!

No comments:

Post a Comment