Tuesday 11 September 2018

YOU ARE TOO SMART FOR THIS. - VOUS ÊTES TROP INTELLIGENT POUR CELA.

The way weeds grow without nurturing is a mystery to me and quite frankly, it is really annoying. Imagine that fruit trees, vegetables and other herbs necessary for our consumption grew like that. This world would have been an easier place to be but I believe life would have been somewhat boring. We have to make room for our plants to grow by developing means of preventing them from being overrun by weeds. That's where creativity and innovation start. If we just sit there and complain about the weeds, we will all starve to death. Excuses are like seaweed in the ocean of life, if you allow them, they will stop you from reaching your desired destination. They do not need any creativity or innovation to grow, they just pop up and attempt to cover the waterways if unchecked. We have to conquer our excuses by inventing ways of getting around them or they swallow up our dreams and impact. I love this Elena Perella's comments on something I posted on LinkedIn  "It's true. Often we let our fears prevent us from stepping forward. In this way we do not progress towards our goals; we stay in our comfort zone and at the same time regret for not having the courage to stretch and grow. It's a "pleasantly uncomfortable" feeling that we can get used to. I know how that feels because I experienced it. But at one point I decided to confront my fears. And I discovered that many of them weren't mine as I thought; they were fears that I inherited from my parents and that were pushing me to repeat their mistakes. Then I chose to free myself from those fears and I did it by "going through" them, guiding myself towards my goals. It wasn't always easy but it worked. Eventually I got completely free of those blocks that didn't belong to me. Now when I experience fear, I know that it's my own. And my own fear is healthy and easy to manage; when it pops up in the form of excuses, I know how to approach it and overcome it, without going through any tormenting passage, as I did in the past :)" Do have a lovely day!


La façon dont les mauvaises herbes poussent sans se nourrir est un mystère pour moi et, franchement, c'est vraiment agaçant. Imaginez que les arbres fruitiers, les légumes et les autres herbes nécessaires à notre consommation ont grandi comme ça. Ce monde aurait été un endroit plus facile à vivre mais je crois que la vie aurait été quelque peu ennuyeuse. Nous devons laisser la place à nos plantes en développant des moyens de les empêcher d’être envahies par les mauvaises herbes. C'est là que la créativité et l'innovation commencent. Si nous nous contentons de nous plaindre des mauvaises herbes, nous allons tous mourir de faim. Les excuses sont comme les algues dans l'océan de la vie, si vous les permettez, elles vous empêcheront d'atteindre votre destination souhaitée. Ils n'ont pas besoin de créativité ou d'innovation pour se développer, ils ne font qu'apparaître et tenter de couvrir les cours d'eau s'ils ne sont pas contrôlés. Nous devons vaincre nos excuses en inventant des moyens de les contourner ou ils engloutissent nos rêves et notre impact. J'adore les commentaires d'Elena Perella sur quelque chose que j'ai posté sur LinkedIn "C'est vrai. Souvent, nous avons laissé nos craintes nous empêcher d'avancer. De cette manière, nous ne progressons pas vers nos objectifs, nous restons dans notre zone de confort et regrettons pour ne pas avoir le courage de s’étirer et de grandir, c’est un sentiment «agréablement inconfortable» auquel nous pouvons nous habituer. Je sais comment cela se passe parce que je l’ai ressenti. Je ne pensais pas qu’ils n’étaient pas à moi, c’étaient des peurs que j’avais héritées de mes parents et qui me poussaient à répéter leurs erreurs, puis j’ai choisi de me libérer de ces peurs et de les «guider» moi-même vers mes objectifs. Ce n'était pas toujours facile mais ça a fonctionné. Finalement, je me suis complètement libéré de ces blocs qui ne m'appartenaient pas. Maintenant, quand je ressens la peur, je sais que c'est le mien. et facile à gérer, quand il apparaît sous forme d'excuses, je sais comment pour l'approcher et le surmonter, sans passer par un passage tourmenté, comme je l'ai fait par le passé :) "Passez une belle journée!

No comments:

Post a Comment