Friday 13 October 2017

THE POWER OF "NO" - LE POUVOIR DE "NON"

I read the story of a man who has the habit of setting his alarm and also requesting the hotel to give him a wake up call every morning when he is on a trip away from home because he had a problem saying "no" to early morning sleep.There was a period when I had stopped morning exercises for a very long time and I was finding difficult to start again. I decided to take the advice of someone and put my canvas shoes where I could see them immediately I wake up so I could be motivated. This lasted for a long time without yielding any positive results. Then one day I wanted to put on a particular pair of trousers that I loved and it could not fit. That is when I said "No, this cannot continue" It's been two years and the fire is still on. It was not that I did not have other pairs of trousers but this was my wake up call. I have an interest in observing human response to situations because of my passion for human development. I have come to understand without any scientific research on human behaviour, that what separates those who succeed in life and people who just survive through life is the ability to say "no" Until you learn to sincerely say "no"  to things, people and behavioural patterns that are holding you back, you cannot succeed. Life is a fight, you cannot hold on to what is not helping you to advance and expect to succeed. Even bequeathed wealth is no guarantee to success if you cannot boldly say "no" and walk away from situations and people that are holding you back. The funny thing is that everyone knows what is holding them back whether they want to admit or not. The moment we are truthful enough to face what it is we should say "no" to in our lives and muster the courage to do so, we will begin to enjoy the freedom to move forward. Just say "no" and you will see life in a whole new light. Enjoy your weekend!

J'ai lu l'histoire d'un homme qui a l'habitude de régler le réveil et de demander un réveil téléphonique à l'hôtel  tous les matins lorsqu'il est en voyage parce que dire «non» au sommeil tôt le matin était un  problème pour lui. Il y avait une période où je me arrêtée de faire les exercices matinaux pendant très longtemps et je le trouvais difficile de recommencer. J'ai décidé de suivre les conseils de quelqu'un et de mettre mes chaussures de toile où je pourrais les voir immédiatement quand je me réveille pour me motiver. Cela a duré longtemps sans donner de résultats positifs. Puis un jour je voulais mettre un pantalon particulier que j'aimais et ça ne pouvait pas tenir. C'est à ce moment-là que j'ai dit "Non, ça ne peut pas continuer" Cela fait deux ans et le feu continue. Ce n'était pas que je n'avais pas d'autres pantalons mais c'était mon réveil. J'ai un intérêt à observer la réponse humaine à des situations en raison de ma passion pour le développement humain. Je suis parvenu à comprendre sans aucune recherche scientifique sur le comportement humain, que ce qui sépare ceux qui réussissent dans la vie et les gens qui survivent tout simplement dans la vie est la capacité de dire «non» Jusqu'à ce que vous appreniez à dire sincèrement «non» aux choses, les schémas comportementaux qui vous retiennent, vous ne pouvez pas réussir. La vie est un combat, vous ne pouvez pas tenir à ce qui ne vous n'aide pas à avancer et espérer de réussir. Même la richesse léguée n'est pas une garantie de succès si vous ne pouvez pas dire  «non» avec audace et vous éloigner des situations et des personnes qui vous retiennent. C'est bien drôle que tout le monde sait ce qui les retient, qu'ils veulent l'admettre ou non. Le moment où nous sommes assez honnêtes pour faire face à ce dont nous devrions dire «non» dans nos vies et prendre le courage de le faire, nous commencerons à profiter la liberté d'avancer. Il suffit de dire «non» et vous verrez la vie sous une nouvelle lumière. Passez un bon weekend!

No comments:

Post a Comment