Monday 13 February 2017

READY TO WEAR - PRÊT À PORTER

I have gradually begun to enjoy something that I never ever imagined I would in my wildest dreams; farming or should I say gardening. It was something I dabbled into in my new location but I discovered how happy I got each time I saw the results of my "hard work", this has made me appreciate the process food has to go through before arriving at my table. Getting something from a supermarket that takes little effort to prepare is much easier but just having one of the ingredients from my farm makes it much more fun. Process is mostly painstaking but success is sweeter when you look back and see how you got there. However, many avoid the process, they would rather cut corners to arrive at mediocre results or depend on others in order to enjoy life through their efforts. It is for this reason that the ready to wear market is a huge success. Many in Africa have this ready to wear mentality; theirs is to enjoy what others have accomplished. They are satisfied to put their talents to use to help others achieve their dreams; it is easier than going through the process of accomplishing their own success. With all the rich natural resources in Africa, we would rather train to work for those who are ready to turn the raw materials into end products for our consumption than go through the hassle of production. This is not just at government levels, Africans would rather consume than produce. There are no shortcuts to success; you either roll up your sleeves or eat the crumbs of others.
Photo Credit: FB/Spot Imagery

J'ai  commencé peu à peu à prendre plaisir de quelque chose que je n'aurais jamais imaginé dans mes rêves les plus fous; l'agriculture ou devrais-je dire jardinage. C'était quelque chose dont je me suis intéressé dans mon nouvel environnement, mais j'ai découvert combien je suis heureux chaque fois que je vois les résultats de mon «travail dur», cela me fait apprécier le processus que la nourriture doit passer avant d'arriver à ma table. Obtenir quelque chose d'un supermarché qui prend peu d'efforts pour préparer est beaucoup plus facile, mais juste avoir un des ingrédients de ma ferme, il est beaucoup plus amusant. Processus est surtout laborieux mais le succès est plus excitant quand vous regardez en arrière et voir comment vous êtes y arrivé. Cependant, beaucoup évitent le processus, ils préfèrent couper les coins pour arriver à des résultats médiocres ou dépendre des autres afin de profiter de la vie à travers leurs efforts. C'est pour cette raison que le marché prêt à porter est un énorme succès. Beaucoup en Afrique ont cette mentalité prête à porter; Le leur est de profiter de ce que les autres ont accompli. Ils sont satisfaits de mettre leurs talents à travailler pour aider les autres à réaliser leurs rêves; c'est plus facile que de passer par le processus d'accomplissement de leur propre succès. Avec toutes les ressources naturelles riches en Afrique, nous préférerions nous former afin de travailler pour ceux qui sont prêts à transformer les matières premières en produits finis pour notre consommation que de passer par les tracas de production. Ce n'est pas seulement au niveau gouvernemental, les Africains préfèrent consommer que produire. Il n'y a pas de raccourcis vers le succès; vous roulez les manches ou mangez les miettes des autres.

No comments:

Post a Comment