Monday 9 December 2013

CULLED FROM FACEBOOK - PUISES FACEBOOK

When we say that the best solutions to these challenges can only be found when we work with each other, it requires a commitment of each and every one of us. 
Today we should all ask ourselves: What have I done to improve the surroundings in which I live? Do I litter or do I protect my environment? Do I spread racial hatred or do I promote peace and reconciliation? Do I buy stolen goods or do I help reduce crime? Do I pay my dues or do I cheat on my taxes, service fees and licences? Do I expect everything to be delivered to me or do I work with my local councillors to create a better life for myself and my community?
( Nelson Mandela - Maskakhane Focus week, Bothavile, SA, 1998)


LA FONDATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L'AFRIQUE
Quand nous disons que les meilleures solutions à ces défis ne peuvent être trouvées que lorsque nous travaillons avec l'autre, il exige un engagement de tous et de chacun d'entre nous.
Aujourd'hui, nous devrions tous nous demander: Qu'est-ce que j'ai fait pour améliorer l'environnement dans lequel je vis? Dois-je la litière ou puis-je protéger mon environnement? Dois-je répands la haine raciale ou faire la promotion de la paix et de la réconciliation? Dois-je acheter des biens volés ou puis-je aider à réduire la criminalité? Dois-je payer mes cotisations ou dois-je triche sur mes impôts, frais de service et les licences? Dois-je m'attends à ce que tout soit livré à moi ou que je travaille avec mes conseillers locaux pour créer une vie meilleure pour moi et ma communauté?
(Nelson Mandela - semaine Maskakhane Focus, Bothavile, SA, 1998)

No comments:

Post a Comment